Textilien und Schuhe

Avec nous, les enfants, les adultes et les sportifs sont bien habillés

Nous sommes très exigeants en ce qui concerne la qualité des tissus et des matériaux utilisés, la finition, le comportement au lavage et le confort des vêtements. Nous attachons une grande importance aux indicateurs garantissant dans la mesure du possible que nos vêtements ne contiennent pas de substances nocives.

Vêtements en contact avec la peau : Confiance textile

L'absence de risques pour la santé est avec la fonctionnalité un critère de qualité important pour ALDI SUISSE. C'est pourquoi nous imposons à tous nos fournisseurs de mener des contrôles étendus sur les tissus au mètre, les boutons, les fermetures éclair et autres accessoires. Pour de nombreux textiles de maison ainsi que, avant tout, pour les vêtements pour enfants et les vêtements en contact avec la peau sans exception, nous exigeons la certification Oeko-Tex 100. Presque tous les textiles que nous proposons sont maintenant conformes à cette norme. La norme Oeko-Tex 100 garantit entre autres que les textiles ne contiennent ni colorants cancérigènes, ni allergènes, ni pesticides, ni métaux lourds et que leur pH correspond à celui de la peau.

Contrôle de qualité à chaque stade de la production

Nos articles textiles doivent également être faciles à entretenir, stables et solides. Ils ne doivent pas s'user trop rapidement ni rétrécir ou se déformer au lavage. Pour nous en assurer, nous contrôlons régulièrement que ces exigences sont remplies. Pour commencer, nos ingénieurs textile vérifient les modèles avec l'aide d'un organisme spécialisé indépendant, qui contrôle notamment la coupe et le confort. Avant que les produits quittent le pays où ils ont été fabriqués, nous effectuons sur place une Final Random Inspection (FRI), une inspection finale. Cette inspection consiste à contrôler au hasard des articles emballés pour s'assurer qu'ils ne présentent pas de défauts de finition comme des coutures ouvertes ou manquantes, des trous, que leurs dimensions ne sont pas incorrectes, qu'ils n'ont pas été salis, etc. Parallèlement, les échantillons sont également contrôlés par notre service d'assurance qualité.

Nos grandes exigences de qualité, non seulement des produits, mais aussi du design et des coloris, ont fait et font de nous des pionniers de la définition de normes  textiles.

Absence presque totale de substances nocives, cela va de soi

Comme pour les articles textiles, pour protéger les consommateurs, nous nous employons à ce que nos chaussures contiennent le moins de substances nocives possibles. En étroite collaboration avec différents organismes de contrôle, nous avons établi un cahier des charges pour les substances chimiques allant bien au-delà de ce qui est prescrit par la loi.

Notre objectif : des clients satisfaits au maximum

Déjà pendant la production, des laboratoires d'analyse et de recherche indépendants prélèvent des échantillons et contrôlent les matériaux et la qualité de finition de nos chaussures. Les contrôles portent également, entre autres, sur la coupe et, le cas échéant, sur les qualités fonctionnelles comme l'imperméabilité, les propriétés antidérapantes et l'usure.

Qualité contrôlée

Outre les contrôles en laboratoire, nous faisons procéder à des contrôles de sustances toxiques éventuelles et vérifier la qualité de la finition de nos chaussures par des organismes indépendants. Le label de l'organisme de contrôle n'est appliqué sur nos chaussures que lorsque les contrôles rigoureux ont démontré l'innocuité des matériaux et la qualité de la fabrication.