Travail de coopération avec les principaux partenaires

À l'échelle internationale, ALDI SUISSE et le groupe ALDI SUD soutiennent des objectifs internationaux de développement durable pour l'achat de produits de la mer et de la pêche. Ceux-ci sont menés à bien à l'aide d'objectifs et d'exigences nationaux et sont repris dans la présente politique d'approvisionnement en poissons.

L'application de la présente politique d'approvisionnement en poissons est effectuée au moyen de processus détaillés de mise en œuvre et de gestion. Ceux-ci sont perfectionnés dans les réunions régulières des groupes de projet et consignés dans les documents d'accompagnement (catalogue de mesures, évaluation durable de l'assortiment).

Dans le cadre d'un processus de surveillance, la mise en œuvre des objectifs internationaux est vérifiée en permanence et transmise une fois par an à la direction de l'entreprise dans un compte rendu interne. Des mesures d'amélioration, prises en compte dans nos processus internes, en découlent si nécessaire.

Durant les processus d'appel d'offre et d'achat, nos acheteurs s'orientent au catalogue de mesures interne. Ce dernier comprend tous les objectifs formulés dans la politique d'achat durable sous forme de mesures concrètes.

La mise en place de groupes de projets internes garantit un échange actif entre les acheteurs responsables et les experts en gestion durable. L'organisation de réunions régulières assure que tout le monde soit au courant des développements actuels.

Appréciation annuelle et éventuelle adaptation de la politique d'achat. Chaque année, la présente politique d'approvisionnement en poissons est soumise à une évaluation et adaptée le cas échéant. C'est le seul moyen de garantir qu'un approvisionnement durable en produits de la mer et de la pêche soit également possible à long terme.