Notre responsabilité

Pour satisfaire à notre responsabilité, nous nous engageons, avec notre «CR policy» (politique de responsabilité sociale de l'entreprise), à respecter le principe du développement durable dans nos achats de produits de la mer et de la pêche. Cette prétention se retrouve dans les objectifs globaux de la CR, qui s'appliquent, à l'échelle internationale, à l'ensemble du groupe ALDI SÜD.

Notre politique d'approvisionnement durable en poissons nous sert de directive, à nous comme à nos partenaires commerciaux, afin de mettre en œuvre un achat durable de nos produits de la mer et de la pêche. Ce faisant, la promotion de la pêche et de l'aquaculture écologiques durables représente un défi à long terme que nous relevons de concert avec nos partenaires commerciaux.

Nous nous efforçons de pratiquer un achat durable des produits de la mer et de la pêche, grâce à une structure durable de notre assortiment, la garantie d'une parfaite traçabilité, la déclaration détaillée sur nos produits, une communication transparente et un travail de coopération avec les principaux partenaires.

Tous les produits de la mer et de la pêche du domaine de la réfrigération, de la congélation, des conserves, ainsi que les produits contenant du poisson ou des animaux marins (comme le sandwich au thon ou la pizza au thon, par exemple) et l'alimentation animale entrent dans le domaine d'application de notre politique d'approvisionnement en poissons.

Chez ALDI SUISSE SA, l'application des aspects de durabilité est encouragée par les décideurs et les membres de la direction. Ils sont conseillés et soutenus dans cette initiative par des experts internes et externes.