Worauf sich unsere Kunden verlassen können

La protection de l'environnement est une priorité pour l’entreprise ALDI SUISSE SA. Nous avons pris diverses mesures pour y contribuer, en plus des petits efforts quotidiens que chacun peut faire individuellement. Voici un aperçu des résolutions mises en place dans notre entreprise:

Éviter le gaspillage

Qu'il s'agisse de mesurer les quantités de papier et de matériel de bureau utilisées au sein de notre administration ou de réduire les trajets à vide de nos camions, nous nous efforçons de ne consommer que ce dont nous avons effectivement besoin pour faire notre travail. Le gaspillage est non seulement nuisible à l’environnement, mais il est aussi un non-sens économique.

Réduction du trafic

Afin d'éviter à nos clients la recherche laborieuse d’une place de parc, ce qui entraîne des nuisances pour l'environnement, nous mettons à leur disposition devant nos magasins un nombre suffisant de places de stationnement. En outre, dès la conception de nos magasins, nous accordons une importance toute particulière aux infrastructures de circulation afin de rendre le site pratique et facile d'accès.

Techniques de réfrigération modernes

Nous utilisons dans nos magasins des systèmes de réfrigération à la pointe de la technologie, non polluants et sans gaspillage d'énergie. Par exemple, la chaleur produite par les systèmes de refroidissement est récupérée pour chauffer les filiales. Nos collaborateurs dégèlent régulièrement les congélateurs afin d’éviter la formation d’une couche de givre. Le givre agit comme isolant et force le congélateur à utiliser plus d’énergie pour maintenir sa température. De plus, un congélateur givré donne une impression de propreté négligée.

Suppression des emballages inutiles

Nous évitons d'avoir recours à des emballages inutiles et la quasi-totalité de nos marchandises sont présentées dans des emballages en carton. Afin que vous puissiez tout de même transporter vos achats sans difficulté, nous mettons à votre disposition des sacs en papier écologiques.

Reprise et élimination des piles et des ampoules

Les piles et ampoules usagées ne doivent pas être jetées dans les ordures ménagères du fait de leur toxicité. Nous collectons piles et ampoules dans nos filiales et nous occupons de leur élimination.

Reprise et élimination des appareils électriques

Nos offres promotionnelles contiennent souvent des appareils électriques ou électroniques. ALDI SUISSE SA reprend gratuitement les appareils usagés et se charge de leur élimination.

La récupération des bouteilles ALDI SUISSE SA en PET

Après examen de toutes les possibilités possibles de présentation des boissons, ALDI SUISSE SA a décidé de proposer des bouteilles non consignées en PET. Grâce à leur faible poids, les bouteilles en PET sont faciles à transporter et, contrairement aux bouteilles consignées, elles ne nécessitent pas un processus de nettoyage onéreux à base de substances chimiques. Nous avons donc mis en place un système de récupération des bouteilles en PET dans nos filiales. Grâce au recyclage, les bouteilles utilisées par ALDI SUISSE SA sont composées de jusqu’à 30% de PET recyclé.

Pensez donc à emmener, lors de votre prochaine visite dans une de nos filiales, vos bouteilles vides en PET afin de les déposer à l'endroit prévu à cet effet. C’est notre contribution commune à la protection de l’environnement!

Qu'est ce que le PET?

Le PET (polyéthylène téréphtalate) est un matériau recyclable qui s'est avéré un emballage idéal pour les boissons : il est léger, incassable et hygiénique. De plus, la collecte et le recyclage de bouteilles en PET permet d'économiser 60% d'énergie (une nouvelle bouteille peut être composée jusqu'a 30% de PET recyclé).

Où se trouvent les points de collecte de PET ALDI SUISSE SA?

Tous nos magasins sont équipés d’un point de collecte accessible pendant les heures d'ouverture.

Contribuez vous aussi activement à la réduction des déchets et à l’augmentation du recyclage : rapportez vos bouteilles PET!