Schwarzenbach, le 07.10.2016

VITAMINIS – une action d’ALDI SUISSE en faveur d’une alimentation équilibrée

Après l’engagement d’ALDI SUISSE concernant le recyclage de cartons à boissons vides, tout tourne maintenant autour d’une alimentation saine et équilibrée. Les différentes actions du discounter suisse ont pour but d’encourager les enfants à s’alimenter de façon équilibrée. En même temps, ALDI SUISSE soutient des programmes alimentaires d’UNICEF.

Un «paquet d’énergie» VITAMINIS pour encourager les enfants à s’alimenter de façon équilibrée
Pour souligner l’importance d’une alimentation équilibrée et pour sensibiliser les enfants aux aliments, ALDI SUISSE a conçu un «paquet d’énergie» VITAMINIS. Les paquets VITAMINIS comprennent des sacs de fruits et de légumes, un livret et des peluches VITAMINIS. À partir de lundi prochain 10 octobre, les jardins d’enfants, les écoles primaires et les crèches peuvent demander des paquets VITAMINIS (dans la limite des stocks disponibles). Ces sacs offerts gratuitement peuvent être utilisés selon la devise: vivre, apprendre, goûter et apprécier.

En concevant le livret destiné aux explorateurs, ALDI SUISSE a pu profiter du soutien professionnel de la Société Suisse de Nutrition SSN et d’UNICEF Suisse. Les enfants découvrent de manière ludique de nombreux sujets autour des vitamines.

Les jolies peluches représentent les variétés populaires de fruits et de légumes et constituent donc des outils didactiques aidant les enseignants à aborder le thème de l’alimentation. En effet, l’idée de sensibiliser les enfants est née du contact avec nos clients ALDI SUISSE qui ont tant apprécié la campagne de collecte VITAMINIS de l’année précédente. «Nous avons reçu un grand nombre de demandes de la part d’enseignants qui souhaitaient utiliser les peluches en classe», a évoqué Steven Loepfe, porte-parole d’ALDI SUISSE.

Un vaste choix de fruits et légumes frais
Pour offrir davantage de fraîcheur et une alimentation variée et équilibrée, ALDI SUISSE a constamment élargi son assortiment de fruits et légumes ces derniers mois. L’assortiment comprend environ 90 produits frais dont la plupart sont des fruits et légumes locaux.

Plus d’informations sur l’action VITAMINIS:
www.vitaminis.ch/fr

Plus d’informations:
www.sge-ssn.ch/fr et www.nutrinfo.ch
www.unicef.ch/fr

À propros de l’initiative de développement durable «Aujourd’hui pour demain»
ALDI SUISSE attache une importance cruciale à fournir une contribution positive à la société. Dans le cadre de l’initiative de développement durable «Aujourd'hui pour demain», nous nous engageons à long terme avec des partenaires tels que la Société Suisse de Nutrition et UNICEF Suisse pour les aspects principaux suivants: participation sociale et soutien dans des situations de détresse sociale, santé, alimentation, protection de l’environnement et agriculture durable. Informations supplémentaires: http://www.aujourdhuipourdemain.ch