Schwarzenbach, le 03.11.2017

Une nouvelle borne de recharge électrique mise en place dans la filiale ALDI SUISSE de Duggingen

Le 3 novembre 2017, la filiale ALDI SUISSE de Duggingen sera équipée d'une borne à deux points de charge. Pendant que l’on fait ses courses, il est possible de recharger sa voiture électrique gratuitement, rapidement et en toute simplicité à la borne de recharge électrique.

Pour les clients de la filiale ALDI SUISSE de Duggingen (BL), rien de plus simple que de recharger leur voiture électrique: il suffit de brancher le véhicule sur l’un des deux points de charge et de faire ses courses en toute tranquillité. Pendant ce temps-là, la voiture électrique bénéficie d'un rechargement gratuit. Deux points de charge d'une puissance de 11 kW équipés de câbles de recharge de type 1 et 2 sont mis à disposition des clients. Le discounter suisse assume les frais pour une durée de chargement de jusqu'à 60 minutes.

Élargissement prévu
Le rechargement de voitures électriques est déjà possible depuis un certain temps à différents endroits comme par exemple à Dierikon LU, Wetzikon ZH et Romont FR. L’intérêt grandissant des clients pour les bornes de recharge électriques sont la cause de la planification actuelle de nouvelles bornes de recharge. La mise en place de bornes de recharge électriques est pour ALDI SUISSE la conséquence logique de son engagement environnemental. L’électricité fournie par l’entreprise est exclusivement issue de l’énergie hydraulique suisse. Ainsi, les clients soucieux de l'environnement pourront gratuitement alimenter leur véhicule en énergie propre et provenant de sources suisses tout en faisant leurs courses.

Green Motion – un partenaire de poids
Encourager la percée de l’électromobilité nécessite un réseau de bornes de recharge électriques dense dans toute la Suisse. En coopération avec différents partenaires, dont ALDI SUISSE comme l'un des premiers, Green Motion est en train d'établir un réseau public de rechargement de véhicules électriques sous le nom d'«evpass». À l’heure actuelle, le réseau comprend 516 bornes de recharge électriques accessibles au public dans toute la Suisse.