Schwarzenbach, le 12.04.2019

Une nette amélioration d’ALDI SUISSE visible dans l’ecorating de WWF Suisse

C’est déjà la deuxième fois que le WWF Suisse analyse et note les grossistes et les détaillants suisses les plus importants dans le cadre d’un rating environnemental conséquent; ALDI SUISSE en fait partie. En plus d’une nette amélioration par rapport au dernier classement et d’une évolution contemporaine, le WWF reconnaît les points forts du discounter intelligent dans son approvisionnement durable en poissons et fruits de mer ainsi qu’en articles hygiéniques et à base de papier. À cela s’ajoute l’optimisation et la réduction significatives des emballages.

Les analyses du WWF mettent en évidence des évolutions positives et montrent la voie à suivre à l'avenir
Environ trois ans après le premier rating, à savoir vers le milieu de l’année 2018, le WWF Suisse a de nouveau collecté des informations concernant la performance environnementale et l’écologie chez les grossistes et les détaillants suisses les plus importants. Les résultats des analyses sont développés dans le rating nouvellement paru. ALDI SUISSE parvient à obtenir une place dans la catégorie de rating «Bonnes pratiques», ce qui est audessus de la moyenne et témoigne d’une tendance clairement positive. «Nous sommes heureux de constater que le WWF a reconnu la tendance positive de notre évolution. Avec l’aide de nos collaborateurs, nous travaillons tous les jours pour continuer à avancer et à développer des mesures concrètes visant à rendre notre assortiment encore plus durable et notre activité entrepreneuriale encore mieux adaptée pour notre avenir», déclare Fabienne Magee, Directrice du service Corporate Responsibility chez ALDI SUISSE.

Le rating de WWF souligne les forces d’ALDI SUISSE
Le WWF Suisse note des points forts particuliers dans tous les trois domaines testés, à savoir «Stratégie & management», «Assortiment» et «Engagement social»:

• L’analyse systématique et de nombreuses améliorations et réductions significatives d’emballages tertiaires.
  • L’indication de l’origine, du nom des espèces et des méthodes de pêche pour les produits à base de poisson et de fruits de mer ainsi que la part importante de produits certifiés.
  • La certification de la majeure partie des produits hygiéniques et à base de papier selon des normes écologiques reconnues.
  • L’engagement en faveur de la société au moyen de son propre système de recyclage avec la possibilité supplémentaire de rapporter des bouteilles en PE et d’autres bouteilles en plastique.
  • Les partenariats existants avec la plupart des initiatives sectorielles importantes à l’échelle nationale.

Le résumé exécutif du rating complet du WWF Suisse peut être consulté en cliquant sur le lien suivant: https://www.wwf.ch

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant l’engagement d’ALDI SUISSE en faveur de la durabilité sur www.aujourdhuipourdemain.ch/.