Schwarzenbach, le 07.07.2015

Un taux de réussite important pour les apprenti(e)s d'ALDI SUISSE

44 jeunes ont terminé avec succès leur apprentissage dans l'entreprise ALDI SUISSE avec d'excellents résultats. La plupart des jeunes talents continue à travailler pour le discounter suisse.

Un point fort: la filiale d’apprentissage
ALDI SUISSE ne connaît pas de problèmes de recrutement. Les jeunes ayant terminé leurs 3 ans de formation de gestionnaire du commerce de détail, de logisticien ou du secteur commercial ont acquis des expériences variées. La richesse de leurs expériences est le résultat de la volonté d'ALDI SUISSE d'envoyer les apprentis dans tous les services pour leur donner un aperçu global de leur travail. Outre la formation spécialisée continue, qui va au-delà des standards, les jeunes apprentis gèrent pendant plusieurs semaines une filiale ALDI SUISSE de façon autonome.

Près de deux fois plus de places d'apprentissage
«Investir dans la formation c'est investir dans l'avenir. Nous offrons aux jeunes la chance de développer pleinement leur potentiel sur les plans personnel et professionnel» rapporte Steven Loepfe, porte-parole d'ALDI SUISSE. Depuis son entrée sur le marché il y a 10 ans, ALDI SUISSE a formé 350 apprentis. Le discounter suisse continue à élargir son offre en places d'apprentissage. Également en 2015: à partir du mois d'août, 70 nouveaux apprentis commenceront leur apprentissage, au total ce seront 156 apprentis qui feront leur formation au sein d'ALDI SUISSE. «Notre objectif à moyen terme est de former au moins un(e) apprenti(e) par filiale, actuellement nous avons 178 filiales» explique Steven Loepfe avec ambition.

Le salaire d'apprenti le plus élevé
Le discounter suisse considère les excellentes perspectives de carrière de ses employés, le salaire de ses apprentis le plus élevé du commerce de détail suisse et bien d'autres avantages attrayants comme le signe d'une politique avancée du personnel. Les apprenti(e)s ayant particulièrement bien réussi recevront des bons d'achat et un voyage ALDI SUISSE TOURS.