Schwarzenbach, le vendredi 8 août 2014

Cette année, 35 apprentis ont fini avec brio leur formation chez ALDI SUISSE - et l'entreprise augmente fortement son offre de places d'apprentissage.

Les apprentis en Suisse orientale ont du talent
Un moment phare dans la vie professionnelle de 35 jeunes femmes et hommes: Ils ont terminé avec succès leur apprentissage chez ALDI SUISSE. 15 des 35 des diplômé(e)s viennent de la Suisse orientale. Il ne s'agit pas seulement de la région la plus grande, mais aussi de celle avec les meilleurs résultats (meilleure note: 5.3). Voici un fait particulièrement réjouissant: Presque les trois quarts de tous les anciens apprentis peuvent poursuivre leur parcours professionnel dans l'entreprise, en Suisse orientale même presque 90%.

Une offre de places d'apprentissage fortement accrue
La formation d'apprentis joue un rôle primordial pour ALDI SUISSE. Début août, 62 nouveaux apprentis sont entrés dans l'entreprise. De ce fait, l'entreprise a quasiment doublé l'offre de places d'apprentissage dans un délai de trois ans, et, comptant 150 apprentis, ALDI SUISSE fait actuellement partie des plus grandes entreprises formatrices de Suisse. Le discounter suisse forme des apprentis dans les domaines suivants: commerce, logistique et apprentis CFC en logistique.

Notre objectif ambitieux: 1 apprenti(e) par filiale au minimum
ALDI SUISSE a pour but d'avoir au minimum un apprenti par filiale. Aujourd'hui déjà, les apprentis représentent environ 7% des effectifs d'ALDI SUISSE, un chiffre en hausse. La formation, irréprochable au niveau technique, comprend, entre autres: six cours en entreprise, un programme spécialement conçu pour promouvoir la relève ou le concept «Filiale d’apprentissage» où les apprentis de la deuxième et troisième année d'apprentissage sont responsables de l'ensemble des tâches journalières d'une filiale.

Un employeur recherché par les apprentis qui ont terminé leur formation professionnelle
ALDI SUISSE offre aux apprentis une formation variée et orientée vers la pratique. Outre un environnement de travail attrayant, ALDI SUISSE offre les salaires les plus hauts de tous les détaillants suisses aux apprentis et d’excellentes perspectives de carrière. Nous soutenons et encourageons nos employés à faire carrière à l’interne, partant du poste d'apprenti(e) pour atteindre celui de gérant(e) de filiale.