Schwarzenbach/Lausanne, 20.12.2018

Prochain arrêt : Lausanne. ALDI SUISSE présente son nouveau concept de filiale et inaugure sa première filiale dans une gare

Le vendredi 21 décembre 2018, ALDI SUISSE fête une nouveauté et une ouverture bien particulière : sa 198ème filiale se trouve au cœur de la gare de Lausanne. Ce sont avant tout les pendulaires qui profiteront de ce nouveau concept de magasin ainsi que de l’excellent rapport qualité-prix du discounter suisse. Cette filiale ALDI SUISSE est la première du genre.

Une filiale ouverte sept jours sur sept : l’inauguration d’un nouveau concept unique en son genre
Avec sa surface de vente de 240 m2, la nouvelle filiale de la gare de Lausanne est pour l’instant bien plus petite que les filiales standards. Sa conception se révèle optimale pour les besoins de la clientèle citadine ainsi que pour les nombreux pendulaires et voyageurs venant de toute la Suisse. « Nous sommes convaincus que l’emplacement de notre filiale de la gare de Lausanne est idéal pour les voyageurs et les pendulaires car ceux-ci pourront y faire leurs achats confortablement et sans détour », déclare Timo Schuster, Directeur national d’ALDI SUISSE AG. « Nous sommes heureux de pouvoir proposer notre concept de discount suisse à un carrefour aussi important que celui-ci. L’équipe composée de 20 collaborateurs qui entoure le gérant David Lopez se réjouit de l’ouverture de la première filiale située dans une gare, qui sera ouverte 7 jours sur 7, de 5h30 à 00h00 pour les voyageurs de la gare de Lausanne ».

Un concept de magasin efficace et un assortiment spécialement adapté aux pendulaires
Avec près de 1000 articles dans son assortiment et un concept de magasin efficace, il est possible de faire ses courses rapidement et sans détour. En plus de spécialités de café à 1 franc seulement, disponibles à la Coffeebox, il y aura tous les jours une sélection de produits de boulangerie et de snacks fraîchement sortis du four de la PANETTERIA. L’offre diversifiée de produits « prêts-à-manger » au rayon frais englobe les petits repas, comme les salades, les sushis ou les sandwiches, ainsi que les boissons fraîches et les jus de fruits. En plus de cela, un choix coloré de fruits et de légumes attend la clientèle au rayon des produits frais. Mieux encore : les prix de la filiale de la gare sont aussi avantageux que dans les autres filiales ALDI SUISSE.

L’expansion continue
Cette filiale se trouve dans le passage inférieur à proximité de la station de métro et juste en dessous des quais du trafic ferroviaire courte et longue distance. La nouvelle filiale de la gare de Lausanne représente une étapeclé de l’expansion du détaillant suisse, qui se rapproche ainsi un peu plus des centres urbains. Au cours des 13 dernières années, 198 filiales ont déjà été ouvertes dans toute la Suisse. Le seuil des 200 filiales sera atteint au cours du premier trimestre 2019.