Schwarzenbach, le 08.01.2020

Ouverture de la saison «snow4free» avec Bernhard Russi et ALDI SUISSE en tant que sponsor principal

Aujourd’hui, «snow4free» fête son 16e hiver consécutif, c’est aussi la deuxième fois qu’ALDI SUISSE est de la partie. Lors de quatre mercredis après-midi du mois de janvier, des enfants pourront profiter gratuitement des pistes de ski des montagnes environnantes, le trajet étant organisé depuis dix villes suisses. Jusqu’à présent, 30 000 participants ont pu se réjouir de participer à un tel après-midi dédié aux sports d’hiver. L’initiative commune de Bernhard Russi et de la fondation Cleven représente pour de nombreux enfants l’unique occasion de s’essayer aux sports d’hiver. À l’occasion de l’ouverture de la saison, Bernhard Russi a accueilli aujourd'hui les participants venant de Lucerne sur ses pistes natales d’Andermatt. ALDI SUISSE se réjouit de soutenir cette initiative pour la deuxième fois déjà en tant que sponsor principal.

Que le point de départ soit à Berne, Bulle, Fribourg, Lausanne, Lucerne, Morges, Saint-Prex, Saint-Gall, Winterthour ou Zurich: les mercredis de janvier, ce sont environ 2500 enfants âgés de neuf à treize ans qui arriveront avec un équipement loué gratuitement pour eux et beaucoup de motivation sur les domaines skiables «snow4free» de Suisse romande et de Suisse alémanique. Ils profiteront d’un forfait demi-journée et de leçons de sports de neige. Le transport est assuré par des entreprises régionales de transport par car. Tout est gratuit pour les enfants, il n’y a pas de frais.

Bernhard Russi accueille «snow4free» dans son fief d’Andermatt
C’est grâce à ses partenaires que le projet «snow4free» existe encore après tant d’années. Qu’il s’agisse du partenaire principal ALDI SUISSE, du cosponsor Schroders ou des différentes remontées mécaniques et entreprises de transport par car: Sans leur soutien, «snow4free» ne pourrait pas avoir lieu. Le sport a un effet positif sur de nombreux aspects de la vie quotidienne. En apportant leur soutien à «snow4free», ALDI SUISSE et les autres sponsors contribuent non seulement à un projet qui encourage l’activité physique, mais également à une initiative qui intègre aussi les enfants issus de milieux socialement défavorisés.

Pour les remercier, Bernhard Russi a invité aujourd'hui des représentants des partenaires en question ainsi que certains journalistes pour une rencontre à Andermatt, dans son nouveau restaurant d’altitude situé en contrebas du Gütsch, le «Wachthuus». Suite à cela, l’ancien champion du monde et champion olympique a accueilli les 100 jeunes participants de la région de Lucerne et les a accompagnés sur les pistes avec de nombreux moniteurs de ski et de snowboard de l’école de ski locale. Russi se réjouit de voir que même après 15 années, le projet suscite toujours un aussi grand intérêt: «Aujourd’hui encore, les enfants veulent apprendre à faire du ski ou du snowboard. Il faut tout simplement qu’ils aient quelqu’un pour leur montrer comment faire et qui leur en donne les moyens. Pour de nombreux enfants, c’est «snow4free» qui assume ce rôle.»

Une nouvelle offre
Grâce au lancement de «snow4free individuel» l’année dernière, les enfants peuvent également goûter pour la première fois aux joies de la piste en compagnie des parents ou des amis. Les remontées mécaniques de Melchsee-Frutt, de Klewenalp-Stockhütte et le domaine skiable de la Jungfrau permettent aux enfants de neuf à treize ans de profiter de forfaits demi-journée gratuits lors des quatre après-midi «snow4free». Contrairement à l’offre traditionnelle, le trajet jusqu’à la station ainsi que les cours de ski et le matériel de location sont à la charge des participants. L’adulte accompagnateur bénéficiera de 50 % de réduction.