Schwarzenbach, 28.09.2020

Nutri-Score: ALDI SUISSE propose une formation virtuelle gratuite pour les fournisseurs et les laboratoires

ALDI SUISSE est le premier détaillant suisse à avoir introduit le Nutri-Score cet été sur les emballages de certains produits de ses marques propres exclusives GOOD CHOICE et FRESCH CUT, et ce, avec succès. Afin de promouvoir l’étiquetage nutritionnel avec les fournisseurs et les laboratoires et pour améliorer continuellement les profils nutritionnels, ALDI SUISSE forme les partenaires intéressés les 28 et 30 septembre.

Contenu de la formation:

• À partir de début juillet, ALDI SUISSE a pourvu les premiers emballages de ses marques propres GOOD CHOICE et FRESH CUT du Nutri-Score.
  • ALDI SUISSE fournit de précieuses informations lors de formations virtuelles afin d’améliorer la compréhension des exigences de la licence et souhaite de ce fait optimiser aussi les profils nutritionnels correspondants, et ce, continuellement.

Le Nutri-Score introduit avec succès sur les emballages des premiers produits
Le Nutri-Score permet de comparer rapidement et simplement la qualité nutritionnelle des produits alimentaires transformés. ALDI SUISSE est le premier détaillant en Suisse à avoir introduit l’étiquetage nutritionnel cet été sur les emballages de certains produits de ses marques propres GOOD CHOICE et FRESCH CUT. Ce faisant, le discounter suisse tient ses promesses de 2019/2020 dans le cadre d’actionsanté pour promouvoir une alimentation plus équilibrée et permet ainsi aux consommatrices et consommateurs de s'orienter plus facilement vers les produits sains lorsqu'ils effectuent leurs achats.

Optimisation des valeurs nutritives de produits en collaboration avec des fournisseurs et laboratoires
Afin de démontrer en quoi une optimisation de la composition de produits est une chance et de permettre une meilleure compréhension des exigences de la licence et des processus qui s'y rapportent, ALDI SUISSE invite ses fournisseurs suisses à une formation virtuelle sur le Nutri-Score ce lundi 28 septembre et le mercredi 30 septembre. «Nous tenons beaucoup à ce que nos partenaires – les fournisseurs de nos produits ainsi que les laboratoires impliqués – nous accompagnent lors de la mise en place de ce projet», déclare Olga Schick-Scheider, responsable de projet chez ALDI SUISSE. «Ensemble, nous pouvons reconnaître les opportunités d’amélioration des profils nutritionnels et les mettre en place, puisque les personnes qui en profitent sont surtout nos clientes et clients.»

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse