Schwarzenbach, le 31.01.2017

Nouveau partenaire pour la plate-forme de financement participatif «I believe in you»:
ALDI SUISSE se lance dans le financement de projets sportifs pour enfants et jeunes adultes

Bonnes nouvelles pour les jeunes athlètes: dès maintenant, ALDI SUISSE apporte son soutien financier à des projets sportifs et s’engage sur la plate-forme de financement participatif «I believe in you».

Qu’il s’agisse de nouveaux maillots pour une équipe junior, d’aide financière pour un camp d’entraînement ou pour l’entretien de matériel sportif: sans ressources financières suffisantes, le succès sportif a ses limites, notamment pour le domaine de la relève. La plate-forme de financement communautaire «I believe in you» veut y remédier et s’est par conséquent fixée pour objectif de récolter des fonds pour des projets sportifs à travers Internet.

Aides financières jusqu’à 3000 francs
Depuis le début de l'année, ALDI SUISSE soutient les performances sportives de jeunes athlètes. ALDI SUISSE soutient chaque projet sportif de jeunes talents inscrit sur la plate-forme en ligne www.ibelieveinyou.ch avec une contribution de CHF 400.–. Chaque mois, ALDI SUISSE soutient également un projet spécial sélectionné par un jury spécialisé avec un montant allant jusqu'à CHF 3000.–.

Aucune restriction quant aux disciplines sportives
ALDI SUISSE croit au succès des jeunes athlètes suisses et des équipes junior. L’engagement sur «I believe in you» vise à motiver les athlètes et les associations de pratiquer leur sport avec plaisir et passion sans pression financière. La promotion du sport d’ALDI SUISSE s’adresse à toutes les disciplines sportives et aux projets pour enfants et jeunes jusqu’à 20 ans.

Depuis sa création en 2013, la plate-forme de financement participatif en ligne «I believe in you» a déjà aidé à financer les projets d’environ 700 associations et d’athlètes de 100 disciplines sportives. Jusqu’à présent, le montant des dons généré s’élève à plus de 4.4 millions francs.

Partenariat à succès avec le lutteur Remo Käser
Depuis l’année dernière, ALDI SUISSE soutient le jeune lutteur à succès Remo Käser dans son développement sportif. Käser, classé troisième à la Fête fédérale de lutte suisse, est l’ambassadeur de la marque ALDI SUISSE.