Négociations salariales 2015: salaire minimum 4'250

Schwarzenbach, le 29 novembre 2014

En 2015, Aldi Suisse augmentera les salaires de ses employés d'au moins 1.0%. Le nouveau salaire minimum versé par Aldi Suisse s'élèvera à 4'250 francs

À partir du 1er janvier 2015, les 2450 collaborateurs d'Aldi Suisse SA verront leur salaire augmenter d'au moins 1.0%. Comme les années précédentes, les salaires les plus bas connaîtront une hausse supérieure à la moyenne. Avec cette hausse, le discounter suisse montre l'importance qu'il accorde à ses collaborateurs.

Le travail des collaborateurs est à l'origine du succès du discounter
L'année dernière seulement, grâce à son expansion continue et ses 172 filiales, l'entreprise a pu augmenter ses effectifs de près de 10 %. Aldi Suisse annonce une augmentation de 1.2 % de ses salaires minimum. Le salaire minimum oscillera donc selon les régions entre CHF 4'250 et CHF 4‘740 x13. Au plus tard au bout de deux ans d'ancienneté, le personnel de vente des régions de Genève et de Zurich recevra en 2015 un salaire minimum pouvant aller jusqu'à CHF 5'128 (x 13).

Égalité de salaires entre femmes et hommes
Aldi Suisse est devenu, depuis son apparition sur le marché il y a 10 ans, un acteur économique important et un employeur attractif. L'égalité des salaires est un principe que le discounter respecte à la lettre. Le montant des salaires d’une même région est déterminé selon la fonction exercée et l'ancienneté du collaborateur, indépendamment du sexe de ce dernier. Par conséquent, à poste égal, le salaire des collaboratrices d'Aldi Suisse est le même que celui des collaborateurs.

Des contrats de travail à salaires fixes avec des taux d'occupation garantis
Aldi Suisse n'emploie pas de collaborateurs rémunérés à l'heure. Tous les collaborateurs ont un taux d'activité garanti dans leur contrat et profitent d'excellentes prestations sociales.

La sécurité grâce à d'excellentes prestations sociales
Tous les collaborateurs bénéficient d'au moins 5 semaines de congés payés par an. Les règlementations relatives aux congés de maternité ou de paternité ainsi que la couverture contre les conséquences liées à l'incapacité de travail sont largement plus avantageuses que la moyenne et dépassent de loin les dispositions légales. Aldi Suisse prend à sa charge les deux tiers des cotisations à la prévoyance professionnelle des collaborateurs sans statut de cadre.

À propos d'ALDI SUISSE SA
ALDI SUISSE SA est une entreprise suisse ayant son siège à Schwarzenbach (SG). Elle fait partie du groupe ALDI SÜD, une entreprise du commerce de détail implantée avec succès dans un grand nombre de pays. La cohérence, la simplicité et la responsabilité sont les valeurs essentielles qui la guident dans son action. Pour elle, cela ne signifie pas seulement proposer des produits de qualité à des prix toujours bas, cela signifie aussi veiller à une production durable et respectueuse de l'environnement et des animaux. Plus de 40 % du chiffre d'affaires réalisé avec l'assortiment standard, comptant environ 1200 articles, est généré par des produits suisses. Avec plus de 2400 employés et 172 filiales, ALDI SUISSE tend depuis 2005 à devenir l'un des grands employeurs du commerce de détail suisse

Pour toute information complémentaire :

ALDI SUISSE SA
Service de presse