Schwarzenbach, le 7 décembre 2012

Négociations salariales 2013

Nouvelle hausse importante des salaires minimum ALDI SUISSE
ALDI SUISSE SA offre à ses collaborateurs d'excellentes conditions de travail et les meilleurs salaires minimum du commerce au détail. En 2013 également, les salaires minimum connaitront une nouvelle hausse importante.

Jusqu'à 2 % d'augmentation
En plus d'une hausse générale du salaire de tous les employés de 0.8 % minimum, en 2013 les salaires minimum seront augmentés de 2 %.
Contrairement à d'autres entreprises, ALDI SUISSE SA n'a pas recours aux salaires de référence. Tous les collaborateurs d'ALDI SUISSE SA reçoivent un salaire mensuel (x13) minimum de CHF 4'112 à 4'648 selon les régions et s'ils travaillent à temps plein. Au bout de 24 mois au sein de l'entreprise, les salaires minimum s'élèvent à CHF 4'365 et peuvent aller jusqu'à CHF 5'028 par mois (x13) selon les régions. Chez ALDI SUISSE, les salaires sont les mêmes pour les hommes et les femmes.

Des contrats à durée illimitée avec un taux d'emploi de 50 à 100 %.
ALDI SUISSE SA n'emploie aucun de ses collaborateurs sur la base d'un salaire horaire. Tous les collaborateurs employés à temps partiel ont un contrat à durée indéterminée et profitent de ce fait de la large palette de prestations sociales de l'entreprise. Les heures supplémentaires payées sont prises en compte au niveau des assurances sociales comme la LPP.

De meilleurs salaires – également pour les plus de 120 apprentis
Au vu de la croissance d'ALDI SUISSE SA, le nombre d'apprentis a connu une nette augmentation en 2012. C'est ainsi que 120 apprentis sont actuellement en formation dans l'entreprise. En 2013 également, le nombre d'apprentis a continué d'augmenter. ALDI SUISSE SA souhaite former ses apprentis soi-même et leur offre non seulement des rémunérations intéressantes, mais aussi d'excellentes perspectives professionnelles et de carrière. Parmi les nombreux apprentis ayant déjà terminé leur formation chez ALDI SUISSE SA, plus de 70 % d'entre eux se sont vu offrir un poste fixe dans l'entreprise. Certains sont même déjà titulaires de postes à responsabilités.

Le principe d'offrir à nos collaborateurs des salaires supérieurs à la moyenne vaut tout aussi bien pour nos apprentis. Tous les apprentis en première année perçoivent depuis 2013 une rémunération mensuelle s'élevant à CHF 1'081 (x13) et à CHF 1'777 (x13) en dernière année d'apprentissage. Cela équivaut à une augmentation de 1 % par apprenti en 2013.