Le 29 avril 2014

Recevoir et envoyer des colis

Les premiers automates à colis du canton de Zurich

La Poste Suisse lance le 1er mai 2014 les premiers automates à colis My Post 24 à Hinwil et Dübendorf. D'ici fin juin, La Poste en mettra trois supplémentaires à disposition, à Affoltern am Albis, Uster et Schlieren.Depuis début février déjà, l'université de Zurich dispose d'un automate à colis. Grâce à My Post 24, les clients de la Poste peuvent envoyer et recevoir leur courrier en toute simplicité presque partout 24h/24, 7j/7.

Dès le 1er mai 2014, les clients de la Poste Suisse de Hinwil pourront profiter 24h/24 et 7j/7 des services des automates à colis postés au niveau des centres commerciaux de la Wässeristrasse et à partir du 2 mai à Dübendorf sur le parc de la filiale ALDI SUISSE. Les automates à colis de Hinwil et Dübendorf comptent parmi les 10 premiers dans toute la Suisse. Depuis début février déjà, l'université du centre de Zurich dispose d'un automate à colis. D'ici la fin du mois de juin, La Poste compte installer des automates à Affoltern am Albis sur l'aire de repos My Stop sur l'A4, à la filiale ALDI SUISSE d'Uster et dans le quartier de Rietpark à Schlieren.

Un réseau étendu
D'ici la fin de l'année, la Suisse comptera 40 automates à colis. À moyen terme, La Poste entend proposer un réseau généralisé My Post 24 d'automates à colis dans les 4 coins de la Suisse. Le but étant de proposer un service dans des lieux de passage, dans des quartiers résidentiels ainsi qu'à proximité de centres commerciaux ou de bâtiments publics (administrations, écoles, etc.). Selon leur situation, les automates se trouvent dans des bâtiments ou à l'extérieur. De cette manière, La Poste s'assure de répondre aux besoins divers des clients. Pour certains ce service est un plus parce qu'il est disponible 24h/24, 7 jours/7, pour d'autres parce qu'il est facilement accessible avec les transports en commun ou son véhicule privé et pour d'autres parce qu'il est proche de leur lieu de travail, de leur école ou de leur centre commercial préféré. Les automates à colis My Post 24 peuvent tous être utilisés gratuitement. Seul l'envoi du colis est facturé au client. Pour pouvoir recourir à ce service, il suffit de procéder une première fois à une inscription gratuite sur «Login Poste».

Plus flexible et plus simple
La croissance du commerce en ligne et l’évolution de la société ont modifié les désirs des clients, qui souhaitent maintenant plus de flexibilité dans la réception et le retour de leurs envois. La Poste a développé de nouvelles prestations qui répondent à ces besoins. pick@home fait partie de ces services, et vient s'ajouter au service de My Post 24. Avec pick@home, les clients peuvent demander la prise en charge par le facteur de leurs colis à leur domicile ou à une autre adresse. En outre, les sites de vente en ligne peuvent charger la Poste de livrer leurs colis le soir ou le samedi. Avec PickPost, les clients peuvent maintenant se faire livrer et retirer leurs colis depuis plus de 700 sites.

Vous trouverez des automates à colis My Post 24 à:

ALDI SUISSE
Im Schossacher 24