Schwarzenbach, 17.06.2020

Modernité, fraîcheur et attractivité: ALDI SUISSE lance son nouveau concept de magasin et commence par le réaménagement de ses 30 premières filiales en Suisse alémanique

ALDI SUISSE a ouvert ses quatre premières filiales il y a près de 15 ans. Depuis, non seulement le nombre de points de vente a grimpé à 214 actuellement, mais les filiales se sont aussi continuellement adaptées avec le temps au comportement d’achat et aux besoins de la clientèle suisse. Le discounter suisse veut désormais définir de nouveaux critères relatifs à l’expérience d’achat. Le lancement de la phase de déploiement du nouveau concept de magasin concerne dans un premier temps 30 filiales en Suisse alémanique. Si le concept rencontre l’écho positif recherché, alors un déploiement au niveau du pays est prévu dans un second temps.

Le nouveau concept de magasin convainc par davantage de fraîcheur, de luminosité, une meilleure vue d’ensemble et une présentation de qualité des marchandises. L’objectif est d’offrir aux clientes et clients une expérience d’achat moderne et encore plus attractive. Une chose reste cependant inchangée: le principe de discount basé sur la simplicité ainsi que la devise: proposer des produits de qualité supérieure au meilleur rapport qualité-prix. La clientèle suisse peut se réjouir de ces nouveautés:

• Plus de fraîcheur et d'articles Convenience: La présentation des fruits et légumes s’inspire désormais du marché et représente le point fort à l’entrée de chaque filiale. La zone Convenience est aussi mise en avant et complétée par un rayonnage réfrigéré, où un grand nombre de fruits et légumes frais parmi d’autres produits sont également disponibles. Actuellement, l’assortiment des fruits et légumes se compose d’environ 120 articles dans toutes les filiales de Suisse. Dans le secteur du pain et des pâtisseries incluant la PANETTERIA, ce sont également environ 120 articles d’une grande diversité qui attendent la clientèle.
  • Une zone des caisses optimisée: Dans la zone des caisses, la nouveauté se trouve au niveau des caisses désormais compartimentées, permettant à l’avenir de ranger correctement ses achats directement en fin de caisse. Ceci contribue à une expérience d’achat décontractée.
  • Plus de place et une meilleure vue d’ensemble: Les rayons uniformes avec davantage de niveaux permettent un gain de place et une vue d’ensemble améliorée.
  • Nouveau mobilier de réfrigération: Des rayonnages réfrigérés supplémentaires et la mise en place de rayonnages visuellement pertinents de produits surgelés assurent une technologie optimisée de réfrigération et de congélation ainsi qu’une apparence globale attrayante.
  • Viande fraîche: La présentation future de la viande fraîche dans des rayonnages réfrigérés de qualité est plus convaincante que celle dans les congélateurs et réfrigérateurs actuels. En outre, ces rayonnages offrent bien plus de place pour des articles supplémentaires. Dans les filiales réaménagées, ce sont désormais plus de 70 articles qui sont disponibles en permanence contre les 60 articles actuels.
  • Nouveau concept d’illustrations et de couleurs: L’image globale est mise en avant grâce à de nouveaux coloris, écriteaux et designs modernes.
  • Éclairage LED: Les filiales nouvellement réaménagées convainquent également du point de vue énergétique grâce à l’utilisation d’un éclairage LED.

Des investissements de plus de 20 millions de francs
Après que deux filiales test à Aadorf et Sirnach aient déjà été réaménagées avec le nouveau concept de filiale ces derniers mois, c’est la phase de déploiement élargie qui commence cette semaine (semaine calendaire 25). Il est prévu que le réaménagement de l’ensemble des 30 filiales dure jusqu’à la semaine calendaire 40. ALDI SUISSE investit plus de 20 millions de francs suisses dans le réaménagement et la modernisation du design de magasin des 30 filiales. Dans un premier temps, ce sont 30 filiales des cantons TG, SG, GR, SZ, ZH, AR et GL* qui sont réaménagées. Les missions de réaménagement ont été confiées en grande partie à des entreprises artisa-nales et commerciales suisses. Il est prévu de fermer chacune des filiales concernées pendant une semaine (du lundi au vendredi) et de les réouvrir le samedi qui suit. Ce n’est qu’après une finalisation réussie des travaux de réaménagement et un écho positif de la part des clientes et clients qu’un déploiement du projet sera prévu au niveau national.

Objectif: 300 filiales et une présence accrue dans les centres urbains
Outre l’investissement dans les points de vente existants, le discounter suisse veut aussi continuer à se concentrer sur l'agrandissement de son réseau de filiales, dans le but d’atteindre prochainement les 300 filiales. «En raison d’une forte demande de la clientèle, nous voyons un gros potentiel dans le développement de points de vente dans les centres-villes suisses, et nous sommes convaincus que les clientes et clients souhaitent justement notre présence à ces endroits. Lors du choix de nouveaux emplacements, nous allons cibler encore davantage l’espace urbain, mais aussi le centre des quartiers et des localités de plus petite taille», déclare Timo Schuster, Country Managing Director d’ALDI SUISSE.

* Les 30 filiales suivantes de Suisse alémanique vont être réaménagées (énumération chronologique): Aadorf TG, Sirnach TG, Uznach SG, Samedan GR, Niederuzwil SG, Siebnen SZ, Embrach ZH, Schänis SG, Turbenthal ZH, Winterthour-Grüze ZH, St-Gall-Lerchentalstrasse SG, Herisau AR, Uster ZH, Dübendorf ZH, Bazenheid SG, Näfels GL, Hinwil ZH, St-Gall-Fürstenlandstrasse SG, Rüti ZH, Volketswil ZH, Mönchaltdorf ZH, Wattwil SG, Stäfa ZH, Oerlikon-Baumackerstrasse ZH, Rümlang ZH, Männedorf ZH, Zurich-Seebach ZH, Winterthour-Archhöfe ZH, Pfäffikon ZH, Regensdorf ZH, Winterthour-Industriestrasse ZH.

Nous vous informons que des données seront transférées à l’opérateur concerné lors du démarrage de la vidéo. Vous trouverez plus d’informations sur https://policies.google.com/privacy.
Nous vous informons que des données seront transférées à l’opérateur concerné lors du démarrage de la vidéo. Vous trouverez plus d’informations sur https://www.jwplayer.com/privacy/.

Video is loading ...