Schwarzenbach/Payerne, le 09.07.2015

Le jeune diplômé de Payerne est le meilleur apprenti ALDI SUISSE de toute la Suisse

Il a clôturé son apprentissage de gestionnaire du commerce de détail chez ALDI SUISSE avec succès avec une moyenne de 5,5. Cette moyenne fait de lui le meilleur apprenti ALDI SUISSE parmi 44 jeunes professionnels ayant terminé leur formation cette année en Suisse. Aujourd'hui, il se réjouit des bons de voyage d'un montant de CHF 1'000 et de son premier salaire en tant qu’ employé.

Tout a commencé il y a trois ans. À l'époque, le jeune homme d'origine albanaise cherchait à travailler en tant qu'auxiliaire dans la filiale de Payerne. Le responsable régional des ventes a très vite remarqué qu'il avait du potentiel et lui a proposé un poste d'apprenti. Motivé par l'esprit d'équipe des collaborateurs de la filiale, Florim Biljali se fait vite apprécier de la clientèle pour son amabilité et par ses professeurs dans son école professionnelle pour ses excellentes notes.

Carrière en vue
Quand il n'est pas dans la filiale, on retrouve le jeune homme avec ses amis en train de jouer au foot ou au basket. D'après lui, ce serait une excellente manière de compenser et de trouver un bon équilibre. Pour ce jeune de 20 ans, pas question de se reposer sur ses lauriers. Il veut continuer à se former et entame sa maturité dès la fin des vacances d'été au Centre professionnel du Nord vaudois à Yverdon-les-Bains. En plus de continuer ses études, il travaillera à temps partiel dans la filiale de Payerne pour continuer à accueillir et satisfaire les clients du discounter suisse. ALDI SUISSE offre de bonnes chances d'évolution au sein de son entreprise. «Je rêve de devenir responsable régional des ventes, voire même pourquoi pas d'avoir un jour un poste de manager dans l'entreprise» confie Florim Biljali. Pour ce faire, il souhaite dans un premier temps améliorer ses connaissances linguistiques de l'allemand.

Quand on lui parle de ses excellentes notes, il répond modestement: «Bien sûr, je suis très content. Mais j’apprends sans trop de difficultés et j’étais donc serein à l’approche de mes examens.»

Des perspectives pour 70 nouveaux apprentis
Ces dernières années, ALDI SUISSE a créé 350 postes d'apprentissage de gestionnaires du commerce de détail, de logisticiens et de commerciaux. Parmi tous les jeunes qui obtiendront leur diplôme cette année, 34 seront embauchés dans différents services de l'entreprise. En outre, ALDI SUISSE accueillera 70 nouveaux apprentis dès le mois d'août. En prenant ces jeunes sous son aile, le discounter montre qu'il s'engage sur le long terme en Suisse.