Schwarzenbach / Berne, le 16.12.2015

Le Chef d'ALDI SUISSE se met au tricot. Le discounter reverse CHF 200‘000 à la campagne de dons «JRZ».

Dans la vie, Timo Schuster est directeur national d'ALDI SUISSE et à la tête de 2600 collaborateurs. Exceptionnellement, il a troqué les rênes de son entreprise contre des aiguilles à tricoter. À l'occasion de sa visite de l'évènement «Jeder Rappen zählt» (Chaque centime compte) sur la Place fédérale de Berne, organisé par la SRF (Schweizer Radio und Fernsehen) et la Chaîne du bonheur, le chef d'ALDI SUISSE a participé au tricot d'une écharpe symbolique.

Tout le monde connaît les aiguilles d'environ 20 cm des cours de travaux manuels à l'école. Depuis lors, tricoter est devenu une grande passion pour les uns, un casse-tête chinois pour les autres. Les visiteurs de l'évènement «Jeder Rappen zählt» sur la Place fédérale de Berne ont démontré qu'il ne faut qu'un peu d'habileté pour tricoter à l'aide des deux aiguilles des écharpes bien chaudes. L'action de tricot à laquelle tout le monde était convié, prévoyait le versement de 10 centimes pour chaque mailles tricotée, aux projets de soutien aux jeunes en difficultés. Cette action est une contribution du discounter ALDI SUISSE, l'un des sponsors principaux de l'édition 2015 de JRZ. En se donnant visiblement du mal à rajouter quelques mailles à l'écharpe, le chef d'ALDI SUISSE a avoué qu'il n'était pas vraiment doué pour le tricot.

Timo Schuster s'est montré impressionné par la solidarité exprimée par les Suisses. Les collaborateurs et clients d'ALDI SUISSE ont participé activement à l'action en faisant des dons en argent en faveur de jeunes en difficultés. Un montant à cinq chiffres a pu être mobilisé par les boîtes recueillant des dons dans toutes les filiales, des actions de vente «JRZ» et les activités ayant lieu sur la Place fédérale de Berne. ALDI SUISSE a augmenté ce montant en l'arrondissant à 200‘000 francs suisses. «Je suis sûr qu'avec notre soutien, la Chaîne du bonheur et ses organisations partenaires seront capables d'offrir de la chaleur et du réconfort aux jeunes en Suisse et à l'étranger, dont la portée ira bien au-delà de la longueur de l'écharpe tricotée ici», a évoqué le Directeur national de 39 ans dans les médias de SRF.
Cette année, ALDI SUISSE s'engage pour la deuxième fois comme partenaire de «JRZ».