Schwarzenbach, le 22.07.2019

Lancement des carrières: 26 apprentis de Suisse orientale terminent leur apprentissage chez ALDI SUISSE avec succès

Chez ALDI SUISSE, 71 jeunes de toute la Suisse ont terminé avec succès leur apprentissage dans le commerce de détail, la logistique, l’informatique ou le domaine commercial et se lancent à présent dans la vie active. 26 d’entre eux ont terminé leur apprentissage sur le site de Schwarzenbach, dans le canton de Saint-Gall. La meilleure apprentie ALDI SUISSE de toute la Suisse a obtenu la note de 5.4 au terme de son apprentissage comme employée du commerce de détail.

Une formation au top pour avoir les meilleures perspectives d’avenir
«Après avoir réussi leur apprentissage de deux à quatre ans chez ALDI SUISSE, ces jeunes ont toutes les raisons de se réjouir. Cette formation initiale leur permet d'acquérir de solides bases pour leur future carrière professionnelle», se réjouit Geraldine Mildner, responsable hiérarchique des apprentis chez ALDI SUISSE. Environ 75 pour cent des jeunes talents restent en moyenne chez le discounter suisse une fois leur apprentissage terminé. Sementha Begic, qui a terminé son apprentissage en tant que gestionnaire du commerce de détail chez ALDI SUISSE avec la meilleure note de 5.4, en fait également partie: «Je vais continuer à travailler chez ALDI SUISSE en tant que gestionnaire du commerce de détail à la filiale. Mon objectif principal est d’assurer un jour la gérance de la filiale», déclare la jeune diplômée. Depuis qu’ALDI SUISSE forme des apprentis, leur taux de réussite aux examens de fin d’apprentissage est de 95 pour cent, ce qui est remarquable.

Des opportunités de carrière optimales
Que l’on soit jeune diplômé ou fraîchement reconverti: chez ALDI SUISSE, les apprentis ont de véritables opportunités de carrière et se voient confier des responsabilités dès le début. «Nous proposons à nos jeunes collègues une bonne formation professionnelle qui reste très orientée vers la pratique», déclare Geraldine Mildner. Elle poursuit: «Ainsi, le fait de pouvoir diriger une filiale ALDI SUISSE de manière autonome pendant une semaine entière est particulièrement apprécié de nos apprentis du commerce de détail». Celui qui a terminé son apprentissage dans le commerce de détail, la logistique, l’informatique ou dans le domaine commercial peut espérer de belles opportunités de carrière dans un domaine diversifié. Les apprentis engagés comme Sementha Begic ont d’autant plus de raisons de se réjouir: non seulement ils ont obtenu d’excellents résultats à leurs examens finaux et ont les meilleures opportunités de carrière, mais ils bénéficient également d’une prime de succès ainsi que d’un bon pour un voyage avec ALDI SUISSE TOURS.

Des perspectives d'avenir passionnantes pour environ 100 nouveaux apprentis
Le discounter suisse développe continuellement son offre de formations. C’est notamment le cas en 2019. Les quelques 100 apprentis qui composent la nouvelle génération démarrent leur apprentissage chez ALDI SUISSE dès le mois d’août. Jusqu’à aujourd’hui, ce sont en tout 385 apprentis qui ont terminé avec succès leur formation professionnelle chez ALDI SUISSE. Le salaire supérieur à la moyenne témoigne entre autres de la volonté d’ALDI SUISSE d’investir dans les cadres de demain: Avec un salaire mensuel de CHF 1120.– en première année d’apprentissage qui peut atteindre CHF 1868.– en troisième année (x13), le salaire des apprentis fait partie des meilleurs de Suisse.