Schwarzenbach, le 21 décembre 2017

La TVA baisse, les prix aussi! Plus de 450 articles moins chers d’un coup

Dès le 1er janvier 2018, le taux normal de la TVA passera de 8.0 à 7.7 pourcent en Suisse. ALDI SUISSE a prévu de faire profiter sa clientèle entièrement de cette baisse en l’appliquant directement à ses prix : plus de 450 articles de l’assortiment standard verront ainsi leur prix baisser l’année prochaine. Leader du commerce de détail suisse en termes de prix, le discounter arrondit en plus au centime inférieur. Les achats faits dans les filiales ALDI SUISSE deviennent donc encore plus intéressants. Les prix ainsi devenus plus avantageux sont affichés en toute transparence pour les clients, à l’aide d’étiquettes de prix rouges.

Des avantages de prix pour plus de 450 articles
« Faire bénéficier nos clients directement des avantages de la baisse de la TVA est évident à nos yeux et nous conforte dans notre position de détaillant suisse avec le meilleur rapport qualité-prix», déclare Timo Schuster, directeur national d’ALDI SUISSE. «D’une manière générale, faire bénéficier directement notre clientèle de tous les avantages en termes de prix obtenus grâce aux optimisations internes mais aussi grâce aux facteurs externes fait partie intégrante de notre philosophie d’entreprise.» Pour plus de transparence, l’ensemble des articles bénéficiant d’une réduction de prix arboreront une étiquette de prix rouge. Les anciens prix seront également indiqués sur l’étiquette pour comparaison. La baisse de la TVA concerne en premier lieu les produits cosmétiques et de soin du corps, les produits de lavage et de nettoyage ainsi que les boissons alcoolisées et les articles à base de tabac.

Des prix attrayants et le meilleur aperçu possible
En outre, les avantages en termes de prix seront rendus encore plus visibles pour la nouvelle année dans les filiales ALDI SUISSE : à l’avenir, différentes banderoles et affiches attireront l’attention des clients sur les actions spéciales ou les prix particulièrement intéressants. «Ainsi, le client verra au premier coup d’oeil quels articles lui permettent de faire le plus d’économies. Nous voulons aider notre clientèle à s’orienter le plus facilement possible dans nos filiales et faire ses achats rapidement et simplement. Nous renforçons aussi notre réputation de détaillant suisse le plus avantageux», explique Timo Schuster.