Schwarzenbach, le 14 août 2014

La chasse aux énergivores: ALDI SUISSE appelle à une réduction de la consommation énergétique

Les énergivores sont présents dans tous les foyers. Ils sont responsables de l'augmentation de la consommation énergétique et du montant de la facture énergétique des consommateurs. Avec quelques astuces faciles, il est possible de faire disparaître les énergivores les plus farouches. C'est pourquoi le 18 août, ALDI SUISSE ouvrira la chasse aux énergivores et incitera chacun à faire des économies d'énergie dans son foyer.

Partir à la chasse aux énergivores
ALDI SUISSE invite le public à se pencher sur sa propre consommation énergétique. Avec de nombreux petits gestes au quotidien, il est possible de faire, sans gros efforts, d'importantes économies d'énergie et d'argent. C'est pourquoi le discounter démarre un jeu de vitesse en ligne basé sur le thème de l'économie d'énergie. Les participants peuvent traquer les énergivores présents dans la cuisine, le salon et la salle de bain sur www.energie-fresser.ch/fr en tentant d'être le plus rapide possible. En se promenant dans l'appartement, les joueurs reçoivent des conseils et astuces simples leur permettant de faire non seulement des économies d'énergie à la maison, mais aussi de soulager leur porte-monnaie. Des prix tels qu'un abonnement général de 2e classe pour les TP, le remboursement de sa facture énergétique, des vélos électriques ou des ampoules LED seront tirés au sort parmi les 100 meilleurs participants.

Notre consommation énergétique est en constante augmentation. Dans tous les foyers, les énergivores se font nombreux et menaçants à cause notamment de vieux appareils électroménagers gourmands en énergie, ou encore de systèmes de chauffage, de ventilation ou d'eau chaude désuets entrainant une consommation énergétique excessive. Mais que faire pour chauffer correctement ma maison tout en limitant ma consommation d'énergie et en faisant baisser le montant de ma facture énergétique? Il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Suis-je conscient du fait que la consommation d'eau chaude fait partie du top 10 des énergivores? Comment aérer l’ appartement de manière efficace et économique? ALDI SUISSE tente de répondre à ces questions en partageant quelques astuces avec les participants tout au long du jeu www.energie-fresser.ch.

Efficacité énergétique maximale dans les filiales ALDI SUISSE
ALDI SUISSE aussi s'enquiert de l'impact de sa consommation énergétique et a donc décidé de passer au courant vert suisse en début d'année. Même dans le cadre de ses procédures d'entreprise, ALDI SUISSE traque les énergivores depuis déjà plusieurs années. En prenant de nombreuses mesures telles que l'utilisation de ventilateurs basse consommation pour les congélateurs et de rouleaux de nuits pour les systèmes de réfrigération, un fonctionnement optimisé de la ventilation ou encore une excellente isolation thermique des bâtiments, les 170 filiales d'ALDI SUISSE fonctionnent dans toute la Suisse en répondant aux meilleurs critères d'efficacité énergétique. De plus, l'enseigne teste un système de cogénération. Ce dernier permet d'utiliser la chaleur que dégagent les systèmes de réfrigération pour chauffer les filiales. L'été, ce système, selon le même principe de récupération d'énergie, génère la fraicheur dont bénéficient les clients lorsqu'ils font leurs courses.

À propos d'ALDI SUISSE SA
ALDI SUISSE SA est une entreprise suisse ayant son siège à Schwarzenbach (SG). Elle fait partie du groupe ALDI SÜD, une entreprise du commerce de détail implantée avec succès dans un grand nombre de pays. La cohérence, la simplicité et la responsabilité sont les valeurs essentielles qui la guident dans son action. Pour elle, cela ne signifie pas seulement proposer des produits de qualité à des prix toujours bas, cela signifie aussi veiller à une production durable et respectueuse de l'environnement et des animaux. Plus de 40 % du chiffre d'affaires réalisé avec l'assortiment standard, comptant environ 1 200 articles, est généré par des produits suisses. Avec plus de 2 300 employés et 170 filiales, ALDI SUISSE tend depuis 2005 à devenir l'un des principaux employeurs du commerce de détail suisse.

Pour toute information complémentaire:

ALDI SUISSE SA
Service de presse