Schwarzenbach, 27.03.2020

Installation des vitres de protection en plexiglas terminée : ALDI SUISSE prend ces mesures pour protéger ses employés et ses clients dans ses succursales

Dès aujourd'hui, vendredi 27 mars 2020, le discounter suisse peut annoncer que les caisses des 212 filiales en Suisse sont toutes équipées de vitres de protection en plexiglas. Au cours des dernières se-maines, ALDI SUISSE a pris de nombreuses dispositions supplémentaires pour se conformer aux mesures de sécurité actuelles et assurer la meilleure protection possible aux employés et aux clientes et clients de ses filiales. Voici un aperçu de toutes les mesures prises et de la situation actuelle :

• Afin de maintenir le risque d'infection dans les filiales aussi faible que possible, les objets sensibles tels que les chariots, les paniers, les pinces PANETTERIA, etc. sont nettoyés et désinfectés régulièrement.
  • Les collaborateurs portent – indépendamment de la situation actuelle – des gants lors de la préparation et la mise en place des produits de boulangerie.
  • Pour pouvoir garantir la distance minimale recommandée, ALDI SUISSE calcule actuellement 10m2 par client.
  • Du personnel de sécurité supplémentaire est employé dans de nombreuses filiales pour réguler l'entrée en cas de forte affluence de clients et pour sensibiliser la clientèle aux mesures d'hygiène en vigueur.
  • Des instructions sur la meilleure hygiène possible sont abondamment affichées dans les 212 filiales.
  • Installation de distributeurs de désinfectant pour les mains à l’entrée des filiales.
  • Lors de l’inauguration de trois nouvelles filiales cette semaine (Lucerne, Feldmeilen, Bachenbülach), il a été délibérément décidé de ne pas organiser d'événements festifs ou d'ouvertures spéciales afin de maintenir la fréquence des clients dans ces filiales aussi basse que possible.
  • Des vitres de protection en plexiglas sont désormais installées aux caisses de toutes les succursales de Suisse.

ALDI SUISSE se conforme strictement aux ordonnances et recommandations en vigueur de l'OFSP. Si d'autres mesures s'avèrent nécessaires dans les jours et les semaines à venir, elles seront mises en oeuvre le plus rapi-dement possible en étroite collaboration avec les autorités officielles.

Un grand merci aux collaborateurs
« La santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients est notre priorité absolue à tout moment », déclare Timo Schuster, directeur général d'ALDI SUISSE. « Je suis heureux que nous ayons pu mettre en oeuvre dans un délai très court une solution aussi adaptée et surtout protectrice sous la forme de ces nouvelles vitres en plexiglas. Je remercie toutes les entreprises, les partenaires et, bien sûr, tous les collaborateurs concernés. Ces derniers en particulier méritent mon plus grand respect et mes remerciements pour leur engagement extraordinaire en ces temps difficiles. »

Situation actuelle des produits en raison d'une demande accrue
ALDI SUISSE s'est donné pour mission d'apporter une contribution importante à l’approvisionnement de base de la population suisse. Depuis des semaines, le lait, les aliments en conserve, les pâtes et les produits d'hygiène – en particulier le papier toilette - sont particulièrement demandés. Le discounter suisse maintient les stocks des articles demandés aussi élevés que possible afin de pouvoir bien couvrir la demande. Il y a certes eu quelques difficultés isolées de livraison (principalement de la part de fournisseurs italiens), mais ces défaillances ont été jusqu'à présent bien couvertes par des articles de substitution. Les 212 filiales sont donc désormais approvisionnées quotidiennement avec l'assortiment complet. En outre, ALDI SUISSE surveille en permanence la charge de travail, notamment dans le domaine de la vente et de la logistique. Lorsque cela s'avère nécessaire, le discounter suisse emploie actuellement plus de personnel et fait également appel à des travailleurs temporaires. Dans certaines régions, la recherche de personnel temporaire pour les filiales et la logistique est en augmentation.

Approvisionnement garanti à tout moment
À ce stade, ALDI SUISSE tient à souligner que l'achat de stockage n'est absolument pas nécessaire pour le moment et que l'approvisionnement de toutes les filiales est garanti à tout moment. Le discounter suisse fait appel au caractère raisonnable et à la solidarité de ses clients.