Schwarzenbach, le 31 janvier 2018

«henne & hahn»: ALDI SUISSE lance un programme en faveur du bien-être des poussins mâles

ALDI SUISSE s’engage encore plus pour le bien-être des animaux dans le cadre de la production d’œufs: Le discounter proposera dès le mois de février ses œufs suisses de la marque NATURE SUISSE BIO avec le label renommé «henne & hahn» (poule & coq). Ce programme en faveur du bien-être des poussins mâles prévoit que, pour chaque œuf vendu, le nombre correspondant de poussins mâles soit élevé dans des conditions respectueuses de leurs besoins.

Promotion de l’élevage de poussins mâles
En achetant les œufs d’élevage en plein air NATURE SUISSE BIO portant le label «henne & hahn», les clientes et les clients d’ALDI SUISSE contribuent au bien-être des animaux. Les poussins mâles sont élevés dans des conditions respectueuses de leurs besoins, conformément aux directives Bio Suisse. L’élevage des poussins mâles pour la production de viande dure environ dix semaines. Ces coquelets sont plus petits que les poulets de chair, mais chaque animal permet néanmoins d’obtenir autour des 300 grammes de viande.

Œufs d’élevage en plein air avec la qualité bio en plus
Les œufs estampillés «henne & hahn» d’ALDI SUISSE sont fournis par le producteur hosberg AG, une exploitation de poules pondeuses certifiée Bourgeon. La vente d’œufs NATURE SUISSE BIO permet de soutenir le programme performant «henne & hahn» et de financer une partie des frais d’élevage.

Disponible dans toute la Suisse à partir de Pâques
Les œufs estampillés «henne & hahn» sont vendus en boîtes de 6 pour la somme de CHF 4.49. À partir du 1er février 2018, le nouvel article sera successivement introduit dans toutes les filiales ALDI SUISSE, en commençant par la Suisse alémanique et dans la région de Zurich. D’ici les fêtes de Pâques, les œufs avec le label «henne & hahn» issus d’un élevage respectueux du bien-être des animaux seront disponibles dans toutes les filiales ALDI SUISSE du pays.