Fink et Bürgi continue à enquêter

Schwarzenbach, le 16.03.2015

L'Office des valeurs suisses continue à enquêter sur ALDI SUISSE
La campagne réussie de branded entertainment «Fink et Bürgi» se poursuit

La campagne marketing du discounter ALDI SUISSE continue d'être basée sur les résultats de l'enquête menée par les deux agents Fink et Bürgi. Désormais, les consommateurs peuvent choisir en ligne quelles missions Fink et Bürgi doivent accomplir. Pour réaliser la suite de sa campagne, l'entreprise poursuit son partenariat éprouvé avec l'agence Ogilvy&Mather et les acteurs Willi Schraner et Marco Zbinden.

ALDI SUISSE prend la tête du classement du vote Publisuisse du spot TV du mois
Grâce à sa forte présence dans les médias depuis début janvier, la nouvelle campagne d'ALDI SUISSE touche le plus grand nombre et profite par conséquent de la plus grande attention du public. Pas étonnant donc que le spot TV «Le prix» de Fink et Bürgi ait figuré parmi les meilleurs spots télévisés publicitaires suisses dans le vote du mois de Publisuisse. Les spots, un mélange entre série policière et le film épique «Les faiseurs de Suisses», sont très appréciés du public. Cette popularité a encouragé le discounter à travailler sur la suite de la campagne.

En contact direct avec les clients
Fondé sur le principe d'ALDI d'être proche du client, l'entreprise a lancé le site Internet www.fink-buergi.ch sur lequel les utilisateurs peuvent décider dès maintenant quelles seront les nouvelles missions des deux agents de l'Office fictif des valeurs suisses. Après avoir voté, les utilisateurs peuvent participer à un concours au prix très attrayant.

Deux acteurs passionnés
L'acteur balois Willi Schraner («Fink») et l’acteur Marco Zbinden («Bürgi»), vivant actuellement à Zurich, interprètent les deux agents. «C'est un vrai plaisir de se projeter dans un rôle qui est si proche de la réalité. J'ai commencé moi même à m'informer sur la qualité des produits ALDI et j'ai été étonné de voir à quel point l'entreprise était bien implantée en Suisse», explique Willi Schraner. Entre temps, les deux agents du spot TV d'ALDI SUISSE sont devenus des personnages auxquels le public peut s'identifier. Début mai, les nouvelles missions de Fink et Bürgi ayant récolté le plus de votes de la part des utilisateurs seront diffusées sur toutes les chaînes télévisées suisses. Ce faisant, le discounter, qui réussit sur le marché suisse depuis 10 ans, a recours à une stratégie marketing multicanal.

Informations supplémentaires:
www.fink-buergi.ch
Les missions accomplies par Fink et Bürgi chez ALDI SUISSE: