Dès décembre, ALDI SUISSE permet de faire ses courses en profitant d’une belle vue à La Tour-de-Trême

Schwarzenbach/Domdidier, 28.11.2016 Dès décembre, ALDI SUISSE permet de faire ses courses en profitant d’une belle vue à La Tour-de-Trême
Dès le premier décembre, les habitants de la région de Bulle pourront faire leurs courses simplement, bon marché et de façon durable. Le discounter ALDI SUISSE ouvre en effet une nouvelle filiale à La Tour-de-Trême. Celle-ci offre une vue splendide sur le Moléson et le Château de Gruyères. Le discounter à succès symbolise ainsi la proximité avec les produits suisses de qualité et avec les habitants de la Gruyère.

en savoir plus


ALDI SUISSE augmente les salaires jusqu’à 0.5 pour cent

Schwarzenbach, 25.11.2016 ALDI SUISSE augmente les salaires jusqu’à 0.5 pour cent
Comme pour les années précédentes, les salaires chez ALDI SUISSE seront revus à la hausse en 2017. L’augmentation représente selon l'ancienneté et la zone géographique jusqu’à 0.5 %. Le salaire minimum sera augmenté de 0.57 % et s'élèvera à 4’300 CHF par mois (x13). De cette façon, ALDI SUISSE exprime sa confiance en ses collaborateurs, qui ont contribué au succès de l’entreprise. Cette année, ALDI SUISSE a créé plus de cent postes de travail et contribue avec ses plus de 2’800 collaborateurs à renforcer la position de l’économie suisse.

en savoir plus


VITAMINIS – une action d’ALDI SUISSE en faveur d’une alimentation équilibrée

Schwarzenbach, le 07.10.2016 VITAMINIS – une action d’ALDI SUISSE en faveur d’une alimentation équilibrée
Après l’engagement d’ALDI SUISSE concernant le recyclage de cartons à boissons vides, tout tourne maintenant autour d’une alimentation saine et équilibrée. Les différentes actions du discounter suisse ont pour but d’encourager les enfants à s’alimenter de façon équilibrée. En même temps, ALDI SUISSE soutient des programmes alimentaires d’UNICEF.

en savoir plus


Le pouvoir d’attraction d’ALDI SUISSE aura une incidence positive sur l'activité commerciale de la ville de Zurich.

Schwarzenbach/Zurich, le 28.09.2016 Le pouvoir d’attraction d’ALDI SUISSE aura une incidence positive sur l'activité commerciale de la ville de Zurich.
Grâce à l’ouverture de la filiale située dans la Zollstrasse près de la gare centrale de Zurich, ALDI SUISSE devient un point de mire de la population urbaine et des pendulaires. À l’occasion d’une visite de filiale pour des invités sélectionnés et les représentants des médias, Timo Schuster, le directeur national d’ALDI SUISSE, voit dans cette expansion dans le centre-ville une étape importante dans l’histoire du discounter suisse qui dure depuis presque 11 ans.

en savoir plus


Nouveau centre de distribution ALDI en Suisse centrale: le discounter renforce progressive-ment ses capacités

Schwarzenbach/Perlen, le 22.09.2016 Nouveau centre de distribution ALDI en Suisse centrale: le discounter renforce progressivement ses capacités
La mise en service réussie du nouveau centre de distribution à Perlen LU permet à ALDI SUISSE d’augmenter une fois de plus les possibilités d’un approvisionnement des filiales efficace et ménageant les ressources naturelles. À l’avenir, environ 60 filiales de la zone autour de la succursale en Suisse centrale seront approvisionnées en articles alimentaires et non alimentaires. À l’heure actuelle, plus de 140 collaborateurs travaillent à Perlen. La vallée du Ron lucernoise connaît ainsi un essor économique.

en savoir plus


Apple Pay est lancé chez ALDI SUISSE

Schwarzenbach, le 07.07.2016 Apple Pay est lancé chez ALDI SUISSE
Chez ALDI SUISSE, il est désormais possible de laisser son portemonnaie à la maison. Le discounter suisse compte parmi les premières entreprises à permettre à ses clients de payer par iPhone ou par Apple Watch. Dès maintenant, toutes les filiales offrent l'option de paiement Apple Pay qui facilite davantage les achats.

en savoir plus


ALDI SUISSE investit 70 millions de francs et prévoit d’atteindre les 300 filiales

Schwarzenbach, le 10.06.2016 Avec le développement des domaines « Réfrigération », « PANETTERIA » et « Fruits et Légumes », l’affichage de visuels grand format sur les murs et de nouveaux panneaux d'orientation, ALDI SUISSE modernise l’ensemble de son réseau de filiales en Suisse. L’industrie locale profite également du volume de commandes qui s’élève à 70 millions de francs.

en savoir plus


Wi-fi gratuit chez ALDI SUISSE

Schwarzenbach, le 27.04.2016 Nos clients auront dès maintenant la possibilité de naviguer gratuitement sur Internet dans nos filiales. Dès maintenant, toutes nos 180 filiales sont dotées d’un accès wi-fi gratuit. Cela doit simplifier davantage les achats et rendre possible le passage sans problèmes entre les services en ligne et hors ligne.

en savoir plus


ALDI SUISSE mise sur la coopération avec une designer

Schwarzenbach, le 07.04.2016 ALDI SUISSE mise sur la coopération avec une designer
Pour créer sa dernière collection de mode Blue Motion, ALDI SUISSE a engagé la designer allemande Jette Joop. Les vrais fans de la mode pourront se procurer dès le 11 avril des vêtements design authentiques, conçues pour tous les budgets. Car les vêtements tendance seront proposés à des prix avantageux entre CHF 9.99 et CHF 24.90 la pièce.

en savoir plus


ALDI SUISSE accepte le paiement par carte de crédit

Schwarzenbach, le 28.01.2016 ALDI SUISSE accepte le paiement par carte de crédit
ALDI SUISSE sera le premier discounter suisse à introduire l’option de paiement par carte de crédit dans toute la Suisse à partir du prochain lundi, 1er février. Ce faisant, l’entreprise répond à une demande croissante de ses clients. Indépendamment du mode de paiement – que ce soit en espèces ou par carte – les prix resteront avantageux chez ALDI SUISSE.

en savoir plus


Le Chef d'ALDI SUISSE se met au tricot. Le discounter reverse CHF 200‘000 à la campagne de dons «JRZ».

Schwarzenbach / Berne, le 16.12.2015 Le Chef d'ALDI SUISSE se met au tricot. Le discounter reverse CHF 200‘000 à la campagne de dons «JRZ».
Dans la vie, Timo Schuster est directeur national d'ALDI SUISSE et à la tête de 2600 collaborateurs. Exceptionnellement, il a troqué les rênes de son entreprise contre des aiguilles à tricoter. À l'occasion de sa visite de l'évènement «Jeder Rappen zählt» (Chaque centime compte) sur la Place fédérale de Berne, organisé par la SRF (Schweizer Radio und Fernsehen) et la Chaîne du bonheur, le chef d'ALDI SUISSE a participé au tricot d'une écharpe symbolique.

en savoir plus


ALDI SUISSE augmente les salaires de ses employés d'au moins 0.5%

Schwarzenbach, le 20.11.2015 ALDI SUISSE augmente les salaires de ses employés d'au moins 0.5% et crée sa propre caisse de pension
De bonnes nouvelles pour les quelque 2600 employés d'ALDI SUISSE. Dès l'année prochaine, les salaires augmenteront d'au moins 0.5%. Le salaire minimum passera à CHF 4'275.- (x13). De plus, une caisse de pension interne à l'entreprise verra le jour le 1er janvier 2016. Avec ces mesures, le discounter suisse montre son engagement en faveur de ses collaborateurs.

en savoir plus


10 ans de super qualité à prix discount: Comment ALDI SUISSE a transformé le commerce au détail

Schwarzenbach, le 26.10.2015 10 ans de super qualité à prix discount: Comment ALDI SUISSE a transformé le commerce au détail
C'était il y a exactement 10 ans. Le 27 octobre 2005, ALDI SUISSE ouvrait les portes de ses quatre premières filiales à Weinfelden (TG), Amriswil (TG), Altenrhein (SG) et Gebenstorf (AG). Aujourd'hui, 10 ans plus tard jour pour jour, ALDI SUISSE est un discounter de proximité comptant 178 filiales dans 24 cantons en Suisse, plus de 2500 employés et environ 130 apprentis. Le discounter a transformé la culture des prix en Suisse sur le long terme au profit des consommateurs. L'entreprise fête aujourd'hui son 10ème anniversaire, en proposant notamment une action spécial anniversaire, et fait un bilan.

en savoir plus


Coup d'envoi de l'action de dons «Jeder Rappen zählt» (chaque centime compte) de 2015

Schwarzenbach, le 12.10.2015, Coup d'envoi de l'action de dons «Jeder Rappen zählt» (chaque centime compte) de 2015 Les clients d'ALDI SUISSE donnent de la monnaie en faveur de jeunes en détresse Cette année encore, ALDI SUISSE lance un appel à la solidarité. C'est la raison pour laquelle le discounter suisse a placé aujourd'hui, lundi 12 octobre, de petites boîtes transparentes en plastique près des caisses. Ces boîtes de dons peuvent être remplies dès à présent et jusqu'à Noël. Dotées du logo de l'action «Jeder Rappen zählt», les boîtes devraient inciter les clients à faire un don après leurs achats en faveur d'une bonne cause.

en savoir plus


100‘000 pommes gratuites pour une alimentation plus saine

Schwarzenbach, le 16.09.2015, 100‘000 pommes gratuites pour une alimentation plus saine Vendredi prochain, lors de la Journée de la pomme, ALDI SUISSE distribuera gratuitement 100‘000 pommes bio suisses à ses clients. Avec cette action, le discounter soutient les arboriculteurs suisses et contribue en même temps à sensibiliser le public à une alimentation saine.

en savoir plus


ALDI SUISSE encourage les consommateurs à agir de façon responsable et respectueuse envers la nature

Domdidier, le 10.09.2015 ALDI SUISSE encourage les consommateurs à agir de façon responsable et respectueuse envers la nature
Cet été, le discounter ALDI SUISSE a installé un rucher sur le site de sa succursale de Domdidier. L'entre-prise désire ainsi souligner son engagement en faveur d'un comportement écoresponsable. Les quelque 200 000 abeilles à s’y être établies profitent des bons soins d'un collaborateur ALDI.

en savoir plus


ALDI SUISSE lance une nouvelle campagne de fidélité

Schwarzenbach, le 27.08.2015 ALDI SUISSE lance une nouvelle campagne de fidélité
À partir de lundi 31 août, les achats faits dans les filiales ALDI SUISSE seront récompensés. Les clients profi-teront de la campagne de fidélité Vitaminis. Derrière le nom de cette campagne se cachent sept adorables fruits et légumes en peluche que les clients peuvent remporter dès à présent en échange de points de fidélité. Avec la campagne Vitaminis, le discounter suisse cherche à sensibiliser ses clients sur l'impor-tance d'une alimentation saine et équilibrée.

en savoir plus


Aucune restriction concernant la vente de feux d'artifice

Schwarzenbach, le 28.07.2015 Demain, mercredi le 29 juillet, ALDI SUISSE lancera sa vente de feux d'artifice dans tous les cantons. La vente de feux d'artifice répond à la demande accrue de clients qui souhaitent embellir la fête nationale avec des fusées et volcans avec effets spéciaux.

en savoir plus


Le jeune diplômé de Payerne est le meilleur apprenti ALDI SUISSE de toute la Suisse

Schwarzenbach/Payerne, le 09.07.2015 Le jeune diplômé de Payerne est le meilleur apprenti ALDI SUISSE de toute la Suisse
Il a clôturé son apprentissage de gestionnaire du commerce de détail chez ALDI SUISSE avec succès avec une moyenne de 5,5. Cette moyenne fait de lui le meilleur apprenti ALDI SUISSE parmi 44 jeunes professionnels ayant terminé leur formation cette année en Suisse. Aujourd'hui, il se réjouit des bons de voyage d'un montant de CHF 1'000 et de son premier salaire en tant qu’ employé.

en savoir plus


Un taux de réussite important pour les apprenti(e)s d'ALDI SUISSE

Schwarzenbach, le 07.07.2015 Un taux de réussite important pour les apprenti(e)s d'ALDI SUISSE
44 jeunes ont terminé avec succès leur apprentissage dans l'entreprise ALDI SUISSE avec d'excellents ré-sultats. La plupart des jeunes talents continue à travailler pour le discounter suisse.

en savoir plus


Plus de 10’000 visiteurs ont participé à la journée portes ouvertes d'ALDI SUISSE à Domdidier

Schwarzenbach/Domdidier, le 28.06.2015 ALDI SUISSE fête son 10e anniversaire
Plus de 10’000 visiteurs ont participé à la journée portes ouvertes d'ALDI SUISSE à Domdidier
Dimanche 28 juin, ALDI SUISSE a ouvert ses portes pour fêter son anniversaire avec la population locale. Et la population locale ne s'est pas fait prier. Plus de 10’000 visiteurs ont profité de l'opportunité pour jeter un coup d'oeil dans les cou-lisses d'ALDI SUISSE et pour découvrir le monde du discounter suisse.

en savoir plus


Lutte contre la pauvreté des enfants: ALDI SUISSE fait un don environ de CHF 100'000 à Caritas

Lucerne et Schwarzenbach, le 05.05.2015 ALDI SUISSE soutient activement le fonds d'aide à l'enfance de Caritas. Le discounter suisse reverse 100'000 francs suisses en faveur de la lutte contre la pauvreté des enfants en Suisse.

en savoir plus


ALDI SUISSE engage le champion du barbecue au niveau national et international: Grill-Ueli est la nouvelle figure de proue du discounter suisse

Schwarzenbach, le 16.04.2015 Très connu en Suisse sous le nom de «Grill-Ueli», le maître boucher charcutier Ulrich Bernold fait bénéficier dès maintenant les clients d'ALDI SUISSE de son savoir-faire et de ses produits. Pour cette occasion, le discounter suisse lance des offres spéciales BBQ avec des articles de barbecue et des sauces.

en savoir plus


ALDI SUISSE assume sa responsabilité en lançant une nouvelle initiative en faveur du développement durable sous le titre AUJOURD'HUI POUR DEMAIN

Schwarzenbach, le 15.04.2015 Il y a près de 10 ans qu'ALDI SUISSE a révolutionné le principe de discount en Suisse. Ce principe base sur trois valeurs fondamentales: la cohérence, la simplicité et la responsabilité. On sait que le discounter suisse offre dans ses filiales standardisées une sélection limitée de produits de qualité à des prix durablement bas. À l'avenir, ALDI SUISSE assumera encore plus de responsabilités et lance à ces fins un nou-veau programme de développement durable sous le slogan principal «AUJOURD'HUI POUR DEMAIN».

en savoir plus


ALDI SUISSE mise sur le renforcement des conditions écologiques dans la production de textiles et de chaussures

Schwarzenbach, le 31.03.2015 ALDI SUISSE continue à renforcer son engagement durable dans le domaine de la production de textiles et de chaussures. Le discounter s'engage de façon volontaire à réduire dans la chaîne de production de textiles et de chaussures les effets néfastes des substances chimiques sur la santé de l'homme et sur l'environnement. Raison pour laquelle l'entreprise adhère à la campagne Detox de Greenpeace.

en savoir plus


ALDI SUISSE s'engage en faveur du bien-être des animaux et garantit une mode sans fourrure

Schwarzenbach, le 18.03.2015 En adhérant au programme «Fur Free Retailer Program», ALDI SUISSE endosse de nouvelles responsabilités pour le bien-être des animaux. Le discounter suisse soutient l'engagement de la Protection Suisse des Animaux (PSA), représentant international du «Fur Free Retailer-Program» contre la production de fourrures.

en savoir plus


ALDI SUISSE met en garde contre des appels téléphoniques malveillants

Schwarzenbach, le 16.03.2015 ALDI SUISSE met en garde contre des appels téléphoniques malveillants
Des soit-disant concours d'ALDI comme prétexte
Ces derniers jours, un nombre élevé de clients inquiets a contacté ALDI SUISSE après avoir reçu des appels téléphoniques douteux indiquant aux destinataires qu'ils avaient gagné un prétendu concours d'ALDI. Le discounter suisse appelle à la prudence et prend ses distances face à ces agissements.

en savoir plus


Fink et Bürgi continue à enquêter

Schwarzenbach, le 16.03.2015 L'Office des valeurs suisses continue à enquêter sur ALDI SUISSE
La campagne réussie de branded entertainment «Fink et Bürgi» se poursuit
La campagne marketing du discounter ALDI SUISSE continue d'être basée sur les résultats de l'enquête menée par les deux agents Fink et Bürgi. Désormais, les consommateurs peuvent choisir en ligne quelles missions Fink et Bürgi doivent accomplir. Pour réaliser la suite de sa campagne, l'entreprise poursuit son partenariat éprouvé avec l'agence Ogilvy&Mather et les acteurs Willi Schraner et Marco Zbinden.

en savoir plus


ALDI SUISSE reste fidèle à son rôle de leader dans le domaine des prix et dresse un bilan positif au lendemain de la décision de la BNS

06.03.2015 50 jours après la suppression du taux plancher du franc vis-à-vis de l'euro, ALDI SUISSE tire un bilan positif de la situation. Ces 8 dernières semaines le discounter a réduit les prix d'un grand nombre de produits. Depuis le début de l'année, ALDI SUISSE a baissé sur le long terme le prix d'1 article sur 3 de son assortiment. En négociant avec succès les prix avec ses partenaires et producteurs de la zone euro, il lui a été possible de baisser ses prix de plus de 11 pour cent en moyenne.

en savoir plus


ALDI SUISSE lance sa stratégie de «1 franc»

27.02.2015 Cette stratégie est connue depuis longtemps dans le reste de l'Europe et grâce à ALDI SUISSE, elle se répand maintenant également en Suisse. Dès le 2 mars, le discounter suisse baissera encore une fois le prix de nombreux produits et offrira à nouveau beaucoup d'articles d'usage courant à moins d'un franc. Par sa quatrième baisse de prix depuis le début de l'année, ALDI SUISSE s'engage encore une fois en faveur des consommateurs suisses.

en savoir plus


ALDI SUISSE apporte son soutien à l'imprimerie suisse: gros contrat pour Swissprinters

25.02.2015 Pour ALDI SUISSE, le Made in Switzerland ne s'applique pas seulement aux produits de son assortiment, mais aussi à sa publicité. Pour le rappeler, le discounter suisse poursuit son partenariat de longue date avec l'imprimerie Swissprinters. Cette année aussi, le prospectus hebdomadaire d'ALDI, la Semaine ALDI, continuera à être imprimé dans les locaux modernes de l'imprimerie suisse à Zofingen. En choisissant de maintenir ce partenariat, ALDI SUISSE cherche à participer aux efforts faits pour conserver les emplois du secteur de l'imprimerie suisse.

en savoir plus


Nouveau membre du conseil d'administration d'ALDI SUISSE

12.02.2015 ALDI SUISSE SA a le plaisir d'accueillir le Dr Sylvia Enzinger parmi les membres du conseil d'administration à compter du 9 février 2015. Cette autrichienne de 37 ans travaille pour le groupe ALDI depuis 2002. Elle vient apporter son soutien au conseil d'administration actuellement composé de Dr Günther Helm (président du CA), Timo Schuster (vice-président du CA), Pr Dr Thomas Geiser (membre du CA) et Dr Urs Isenegger (membre du CA).


Baisse des prix chez ALDI SUISSE

Schwarzenbach, le 30.01.2015 ALDI SUISSE crée de nouvelles références avec sa politique de prix. Le discounter suisse réduit le prix d'un article sur six dans son assortiment de produits d'usage courant. Dès lundi prochain, la clientèle d'ALDI SUISSE profitera, pour la troisième fois en l'espace de 14 jours, d'une nouvelle vague de réduction des prix concernant une grande partie de l'assortiment.

en savoir plus


Fink et Bürgi

Schwarzenbach, le 26.01.2015 ALDI SUISSE souhaite se faire naturaliser C'est avec une précision presque criminelle que deux fonctionnaires fictifs de «l'Office des valeurs suisses» mènent une enquête sur l'origine et la qualité des produits d'une entreprise implantée en Suisse. Pendant leur mission, Fink et Bürgi découvrent que l'entreprise en question s'apparente bien plus à une entreprise suisse qu'ils ne le pensent. Le protagoniste que l'on retrouve derrière cette histoire en plusieurs épisodes diffusée sur les écrans de télévision de toute la Suisse n'est autre qu'ALDI SUISSE. Pendant toute la campagne, le discounter est passé au crible par nos deux héros. C'est Dani Levy, le célèbre réalisateur de Tatort et de nombreux films qui a réalisé cette série.

en savoir plus


Une pizza à 85 centimes

Schwarzenbach, le 24.01.2015 La pizza à 99 centimes, ça c'était hier! La pizza Margherita au prix imbattable de seulement 85 centimes chez ALDI SUISSE. Un «tsunami» au rayon surgelés. Dès lundi, la pizza Margherita 300g sera en vente au prix de 85 centimes chez ALDI SUISSE. Il n'y a que deux semaines que le discounter suisse était en deçà du seuil magique d'un franc. Après la suppression du taux plancher, le discounter leader peut réduire une fois de plus un grand nombre de produits durablement.

en savoir plus


Une pizza à 99 centimes: ALDI SUISSE passe sous la barre du franc

Schwarzenbach, le 10 janvier 2015 ALDI SUISSE entame une nouvelle campagne de baisse des prix. Dès le 12 janvier, de nombreux articles de l'assortiment standard connaitront une baisse des prix de jusqu'à 20 %. La pizza Margherita de 300 g sera désormais vendue à moins d'un franc.

en savoir plus


ALDI SUISSE reverse 200’000 francs suisses en faveur de familles réfugiées

Lucerne / Schwarzenbach, le 22 décembre 2014 À l'occasion de la collecte de dons «Jeder Rappen zählt» («Chaque centime compte»), le discounter ALDI SUISSE fait preuve de sa solidarité. L'entreprise qui compte 175 filiales dans toute la Suisse reverse 200’000 francs suisses pour soutenir des familles en détresse.

en savoir plus


Négociations salariales 2015: salaire minimum 4'250

Schwarzenbach, le 29 novembre 2014 En 2015, Aldi Suisse augmentera les salaires de ses employés d'au moins 1.0%. Le nouveau salaire minimum versé par Aldi Suisse s'élèvera à 4'250 francs
À partir du 1er janvier 2015, les 2450 collaborateurs d'Aldi Suisse SA verront leur salaire augmenter d'au moins 1.0%. Comme les années précédentes, les salaires les plus bas connaîtront une hausse supérieure à la moyenne. Avec cette hausse, le discounter suisse montre l'importance qu'il accorde à ses collaborateurs.

en savoir plus


Stickers Panini

Schwarzenbach, le 1er décembre 2014 Aldi Suisse montre le monde en couleurs avec les stickers Panini
La chasse aux vignettes est lancée chez Aldi Suisse. Dès le 1er décembre, des albums de stickers à collectionner et à échanger sont disponibles chez le discounter suisse. L'action avec les fameux stickers Panini est placée sous la devise: «Le monde en couleurs».
Collectionner et coller des stickers est une véritable tradition en Suisse. Pour les petits et grands collectionneurs, Aldi Suisse rend l'attente de Noël plus douce avec une action Panini avec des faits, des informations et des chiffres intéressants. Les collectionneurs peuvent apprendre de nouvelles choses sur des découvertes scientifiques et des évènements historiques inoubliables et faire la connaissance de différentes cultures et de nombreux hommes. National Geographic a réalisé un contenu qui invite à partir en expédition terrestre, maritime et aérienne.

en savoir plus


ALDI SUISSE soutient la collecte de dons de «Jeder Rappen zählt» (chaque centime compte)

Schwarzenbach, 25. novembre 2014 Cette année, ALDI SUISSE participe à la collecte de dons «Jeder Rappen zählt» (JRZ) lancée par la Schweizer Radio und Fernsehen par le biais de différents engagements. La somme collectée par l'action menée cette année sera destinée à des familles réfugiées ayant dû quitter leur foyer pour fuir les conflits et la guerre.
«Ce thème touche nombre de nos collaborateurs et de nos clients. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer un appel à la solidarité» explique Timo Schuster, directeur national d'ALDI SUISSE.

en savoir plus


La plus grande installation photovoltaïque

Schwarzenbach, 18. novembre 2014 Aldi Suisse envisage de construire la plus grande installation photovoltaïque de Suisse
En 2016, la plus grande installation photovoltaïque sera construite sur le toit de la succursale d'Aldi Suisse à Perlen (LU). Ce projet résulte d'une collaboration entre Aldi Suisse et «Centralschweizerischen Kraftwerke AG» (CKW). Cette dernière sera chargée de construire et d'exploiter l'installation sur le bâtiment de la nouvelle succursale d'Aldi Suisse. Ce partenariat marque un nouveau jalon dans le chemin d'Aldi Suisse vers une production d'électricité encore plus respectueuse des ressources naturelles. En outre, cette construction permettra à CKW de renforcer sa production régionale d'électricité.

en savoir plus


ALDI SUISSE TOURS sur la voie du succès

Schwarzenbach, le 14 novembre 2014 ALDI SUISSE TOURS sur la voie du succès: En 2014, le nombre de réservations a augmenté de 10 pour cent par rapport à l'année précédente
Le tour-opérateur ALDI SUISSE TOURS, fondé en 2006, affiche une forte présence sur le marché suisse du voyage. Avec environ 122'000 réservations, ALDI SUISSE TOURS prévoit une croissance de 10 pour cent pour l’année qui se termine. Les offres de voyage sont publiées dans le prospectus hebdomadaire, la «Semaine ALDI», dans les catalogues mensuels et thématiques dans les filiales et sur Internet.

en savoir plus


Plus fraicheur chez ALDI SUISSE

Schwarzenbach, lundi 3 novembre 2014 ALDI SUISSE mise encore plus sur la fraicheur: Un nouveau label bio suisse pour des fruits et légumes et du pain frais tous les jours
ALDI SUISSE ne cesse de développer son assortiment. Le discounter suisse lance dès aujourd'hui son nouveau label suisse bio: NATURE SUISSE BIO. Ce faisant, ALDI SUISSE continue à développer son assortiment de fruits et légumes frais livrés quotidiennement. En dévelop-pant cet assortiment, l'entreprise met clairement l'accent sur sa gamme fraicheur. Et ça va plus loin: Les nouveaux équipements de boulangerie dans toutes les filiales permettront de proposer tous les jours du pain frais aux clients.

en savoir plus


Réussite des apprentis 2014

Schwarzenbach, le vendredi 8 août 2014 Cette année, 35 apprentis ont fini avec brio leur formation chez ALDI SUISSE - et l'entreprise augmente fortement son offre de places d'apprentissage.
Les apprentis en Suisse orientale ont du talent
Un moment phare dans la vie professionnelle de 35 jeunes femmes et hommes: Ils ont terminé avec succès leur apprentissage chez ALDI SUISSE. 15 des 35 des diplômé(e)s viennent de la Suisse orientale. Il ne s'agit pas seulement de la région la plus grande, mais aussi de celle avec les meilleurs résultats (meilleure note: 5.3). Voici un fait particulièrement réjouissant: Presque les trois quarts de tous les anciens apprentis peuvent poursuivre leur parcours professionnel dans l'entreprise, en Suisse orientale même presque 90%.

en savoir plus


Décès de Karl Albrecht

Informations aux collaborateurs quant au décès de Karl Albrecht
20 février 1920 - 16 juillet 2014 C'est avec profond regret que nous avons appris la mort du fondateur de notre entreprise, Karl Albrecht. C'est à lui que nous devons la création et le développement de notre groupe. Karl Albrecht a grandi dans la région minière d'Essen, dans le nord de l'Allemagne. Ses parents y avaient une épicerie dans laquelle Karl Albrecht apprit le métier de commerçant. Ses origines et ses connaissances des besoins de la clientèle ont influencé ses activités commerciales tout au long de sa vie. Il était convaincu que même ses clients aux revenus les plus modestes devaient avoir la possibilité de consommer des aliments et boissons de qualité. Toute sa vie, Karl Albrecht a cherché à faire de ce principe une réalité.

en savoir plus


Chute du prix des capsules de café

Schwarzenbach, le 11. mai 2014 ALDI SUISSE bat tous les records quant au prix de la capsule de café: dès à pré-sent, plus que 20 centimes par capsule Leader du marché suisse en matière de prix, ALDI SUISSE s’engage à toujours fournir à ses clients la meilleure qualité au meilleur tarif. La chaîne propose donc dès à présent ses capsules de café au prix le plus bas de toute la Suisse, à savoir 20 centimes par capsule.

en savoir plus


Campagne employeur

Schwarzenbach, le 5 mai 2014 ALDI SUISSE remercie ses collaborateurs – avec une nouvelle campagne et un événement Cinématographique
Depuis que la société ALDI SUISSE a ouvert sa première filiale en octobre 2005, l’entreprise connaît une croissance continue. Après huit années riches en succès, l’entreprise compte actuellement 168 filiales et emploie plus de 2'300 collaborateurs – ALDI SUISSE fait donc aujourd’hui entièrement partie du paysage suisse du commerce alimentaire. Cette réussite est à attribuer à tous les collaborateurs. C’est une raison suffisante pour les remercier d’une manière bien particulière: avec une campagne hors du commun pour les collaborateurs et un événement cinématographique commun dans toute la Suisse.

en savoir plus


My Post 24

Le 29 avril 2014 Recevoir et envoyer des colis
La Poste Suisse lance le 1er mai 2014 les premiers automates à colis My Post 24 à Hinwil et Dübendorf. D'ici fin juin, La Poste en mettra trois supplémentaires à disposition, à Affoltern am Albis, Uster et Schlieren. Depuis début février déjà, l'université de Zurich dispose d'un automate à colis. Grâce à My Post 24, les clients de la Poste peuvent envoyer et recevoir leur courrier en toute simplicité presque partout 24h/24, 7j/7.

en savoir plus


Villars-sur-Glâne (FR) e Etoy (VD)

Domdidier, le 25 mars 2014 ALDI SUISSE ouvre deux nouvelles succursales en Suisse romande
ALDI SUISSE annonce l’ouverture de deux nouvelles filiales en Suisse romande le jeudi 27 mars à Villars-sur-Glâne (FR) et à Etoy (VD). Avec ces deux ouvertures, le réseau ALDI SUISSE compte désormais 30 points de vente en Suisse romande et 168 dans toute la Suisse.

en savoir plus


Filiale d'apprentissage Sursee

Schwarzenbach, le 3 février 2014 C’est en manageant que l’on devient manager: ALDI SUISSE lance le projet pilote «Filiale d’apprentissage» à Sursee LU
ALDI SUISSE SA lance un projet exceptionnel pour les apprentis, en confiant à 18 jeunes professionnels la responsabilité de sa filiale de Sursee pendant un mois. Du 3 février au 1er mars 2014, ces apprentis auront ainsi une occasion unique de se préparer parfaitement à leur futur domaine d’activité, en gérant le magasin de Sursee de façon autonome et responsable.

en savoir plus


Négociations salariales 2014: salaire minimum 4'200

Schwarzenbach, le 22 novembre 2013 Négociations salariales 2014: cette année encore, ALDI SUISSE relève de manière significative les salaires minimums à CHF 4200.- (x13)
L’entreprise ALDI SUISSE SA offre à ses quelque 2250 employés des conditions de travail remarquables, des prestations sociales extrêmement intéressantes ainsi que les salaires minimums les plus élevés du secteur du commerce de détail alimentaire suisse. Outre une augmentation générale de salaire pour l’ensemble du personnel d’au moins 1,0%, ALDI SUISSE relève à nouveau les salaires minimums de 2,1% en 2014.

en savoir plus


Chute des prix chez ALDI SUISSE

Schwarzenbach, le 5 août 2013 Une fois encore, les prix d'ALDI SUISSE dégringolent.
ALDI SUISSE – n° 4 du commerce de détail suisse – a réduit le prix de 20 articles de son assortiment. Cette chute des prix durable de jusqu'à 25% prend effet dès aujourd'hui et est valable pour les 165 filiales suisses.

en savoir plus


Lausanne (VD)

ALDI SUISSE ouvre une nouvelle succursale à Lausanne, Rue St. Martin 3-5
Domdidier, le 28 mai 2013 – ALDI SUISSE annonce l’ouverture d’une nouvelle succursale le jeudi 30 mai à 8h00 au centre de Lausanne, Rue St. Martin 3-5. Avec cette nouvelle ouverture, le réseau ALDI SUISSE compte désormais 164 points de vente en Suisse, dont 28 en Suisse romande, 13 dans le canton de Vaud et 3 à Lausanne.

en savoir plus


Négociations salariales 2013: salaire minimum 4'000 -

Schwarzenbach, le 7 décembre 2012 Négociations salariales 2013
Nouvelle hausse importante des salaires minimum ALDI SUISSE
ALDI SUISSE SA offre à ses collaborateurs d'excellentes conditions de travail et les meilleurs salaires minimum du commerce au détail. En 2013 également, les salaires minimum connaitront une nouvelle hausse importante.

en savoir plus