Recyclage sacs poubelles

Schwarzenbach, 22 octobre 2014 Nouvelle forme de recyclage: ALDI SUISSE utilise ses propres films d'emballages en plastique pour la confection de sacs poubelles.
C'est un projet pionnier dans le secteur du commerce au détail: Pour la production de sacs poubelles, ALDI SUISSE utilise de manière ciblée ses propres déchets de film d'emballage en plastique. À travers cette nouvelle forme de recyclage responsable, l'entreprise souhaite d'une part, réduire la quantité de déchets qu'elle produit et d'autre part, protéger les ressources naturelles et l'environnement. Les nouveaux sacs poubelles ALDI sont produits en Suisse orientale par l'entreprise suisse PetroplastVinora.

La chasse aux énergivores

Schwarzenbach, le 14 août 2014 La chasse aux énergivores: ALDI SUISSE appelle à une réduction de la consommation énergétique
Les énergivores sont présents dans tous les foyers. Ils sont responsables de l'augmentation de la consommation énergétique et du montant de la facture énergétique des consommateurs. Avec quelques astuces faciles, il est possible de faire disparaître les énergivores les plus farouches. C'est pourquoi le 18 août, ALDI SUISSE ouvrira la chasse aux énergivores et incitera chacun à faire des économies d'énergie dans son foyer.

100 % courant vert issu de l'énergie hydraulique

Schwarzenbach, le 20 février 2014 ALDI SUISSE s’alimente à 100% en énergie hydraulique suisse
Depuis janvier 2014, tous les bâtiments et les 166 filiales d'ALDI SUISSE sont alimentés en électricité suisse d’origine hydraulique fournie par l’entreprise Groupe E. Ce passage au courant vert confirme l’engagement écologique d’ALDI SUISSE et permet à l’entreprise de réduire ses émissions de CO2 de plus de 31 000 tonnes par an. Par ailleurs, grâce à des améliorations permanentes et des contrôles continus, ALDI SUISSE a pu réduire sa consommation d'énergie de 20% ces dernières années.