Schwarzenbach, le 31 octobre 2017

Depuis dix ans en Romandie:
ALDI SUISSE s’est fait une place sur le marché romand et convainc par sa qualité à prix discount

En novembre 2007, ALDI SUISSE ouvrait sa première filiale à Collombey-Muraz. Aujourd'hui, dix ans plus tard, 35 filiales représentent le discounter en tant que commerce de proximité régional en Suisse romande. D’autres filiales sont prévues à moyen terme dans les centres urbains, notamment ceux de Genève et de Lausanne. Le 2 novembre 2017, tous les fans d’ALDI SUISSE seront les bienvenus à la filiale historique de Collombey-Muraz pour célébrer ses dix ans. Différentes attractions les attendront devant le magasin.

C’est avec l’expansion d’ALDI SUISSE en Suisse romande il y a dix ans que le discounter s’est établi dans toute la Suisse. En une décennie seulement, ALDI SUISSE a ouvert 35 filiales dans la partie francophone de la Suisse. ALDI SUISSE vous invite à fêter cet événement dans sa première filiale romande à Collombey-Muraz.

ALDI SUISSE remercie ses clients en leur proposant divertissement, nourriture et boissons
La célébration aura lieu jeudi 2 novembre 2017 à Collombey-Muraz, dans la première filiale d’ALDI SUISSE en Romandie. «C'est à nos clients que nous devons le merveilleux succès de notre engagement en Suisse romande ces dix dernières années. Nous souhaitons remercier chaleureusement notre grande communauté de sa confiance croissante. En célébrant nos dix ans, nous comptons en profiter pour lui renvoyer l’ascenseur», confie Timo Schuster, directeur national d’ALDI SUISSE.

Les visiteurs sont tous les bienvenus et auront l’occasion de savourer un encas au stand de raclette couvert, de tourner la roue de la fortune ou de participer au grand jeu de devinettes: «Estimez la valeur du contenu du caddie.» De nombreux prix attractifs et autres surprises vous attendent. Une bonne nouvelle pour les plus petits: Il y aura également un château gonflable où tout le monde peut se défouler autant qu’il veut. Et en plus, une petite surprise offerte par ALDI SUISSE attendra tous les enfants dont l’anniversaire tombe le 2 novembre, sur simple présentation d’une pièce d’identité.

Vers la réussite grâce à la qualité
Il n’y a pas qu’en Suisse romande qu’ALDI SUISSE s’est établi en tant que détaillant apprécié. La génération ALDI est à présent représentée dans toute la Suisse. Cela s’explique notamment grâce à la qualité et la fraîcheur des produits ainsi que leurs prix convaincants. Ces dix dernières années, l'assortiment est passé de 700 à 1’400 articles. Tout en développant son assortiment de produits suisses, ALDI SUISSE a tout mis en oeuvre pour investir dans une production durable. Aujourd'hui, près de la moitié des produits de l'assortiment proviennent de fournisseurs et de producteurs suisses. Des producteurs romands également, comme Cremo SA, livrent des produits de qualité supérieure aux filiales.

D’autres filiales prévues
ALDI SUISSE ne se contente pas du succès régional, bien au contraire: à moyen terme, le discounter qui a le vent en poupe envisage de se rapprocher des centres urbains. C’est notamment dans les villes de Genève et de Lausanne que Timo Schuster directeur national, voit un grand potentiel pour ALDI SUISSE en tant que commerce de proximité. Il est convaincu que «rien que dans la région de Genève, ce sont jusqu’à 15 nouveaux sites qui pourraient être envisagées.» Audelà de ses efforts d’expansion, ALDI SUISSE se concentre également sur le développement durable. Pour en donner quelques exemples: tous les emplacements d’ALDI SUISSE sont neutres en CO2 grâce à myclimate, l'électricité provenant entièrement de sources hydrauliques suisses étant fournie par l’entreprise fribourgeoise Groupe E. On peut également mentionner le recyclage des briques à boisson, par exemple les «Tetra Pak», possible dans toutes les filiales ALDI SUISSE. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.aujourdhuipourdemain.ch.