Schwarzenbach, le 13.11.2017

Découvrir l’univers du vin avec le sommelier Dominique Laporte et ALDI SUISSE

ALDI SUISSE mise sur une expertise oenologique de première main et collabore à présent avec le sommelier diplômé Dominique Laporte. Dans la nouvelle brochure Vinoteca, le «Meilleur Sommelier de France» transmet ses connaissances en matière de cépages et de millésimes et présente ses coups de cœur personnels provenant de l’assortiment ALDI SUISSE. Mais il ne s’agit pas de l’unique projet réunissant le sommelier et le discounter suisse: dans une série de vidéos YouTube, clientes et clients découvrent l’univers de l’oenologie – et apprennent par la même occasion à connaître le charmant français.

Des connaissances en oenologie exclusives chez ALDI SUISSE
Un savoureux rôti, un plat de gibier raffiné ou une fondue de premier choix; un met délicat devrait toujours être servi avec un vin qui lui correspond. Mais comment trouver le vin idéal? Quelle sera la bonne température? Le sommelier de renom Dominique Laporte et ALDI SUISSE prennent les clients par la main afin de leur ouvrir les portes de l’univers du vin: à partir de cette semaine, la nouvelle brochure VINOTECA est ainsi disponible gratuitement dans toutes les filiales ALDI SUISSE. En plus de nombreux conseils, elle comporte des recommandations en vin exclusives de Dominique Laporte. Le sommelier diplômé a procédé à la dégustation de l’assortiment de vins d’ALDI SUISSE en amont et a rédigé ses critiques. «Un bon vin ne doit pas forcément être cher! En effet, la qualité ne doit pas dépendre du prix, mais avant tout du savoir et de l’habileté du vigneron», nous expose le sommelier avec conviction. En plus de cela, il explique dans différentes vidéos YouTube les subtilités des millésimes, comment choisir un vin adéquat en fonction du menu ou ce qu’il faut prendre en compte lors de la décantation. La série de vidéos YouTube sera disponible dès cette semaine sur la chaîne YouTube d’ALDI SUISSE.

Portrait de Dominique Laporte
Un sommelier est responsable de l’achat des vins, de leur bon stockage et doit être capable de recommander un vin qui accompagnera un plat à la perfection. Ainsi, Dominique Laporte (44) a déjà œuvré pour de nombreux restaurants étoilés, dont l’«Hôtel Meurice» à Paris et le «Connaught» à Londres, appartenant à Gordon Ramsay, chef cuisinier connu à la télévision. En marge de sa riche carrière, Laporte peut également se vanter d’avoir obtenu des distinctions de prestige: en 1997, il a été sacré meilleur jeune sommelier de France et a été élu «Master of Port International» en 1998. En 2004, il a décroché le titre de «Meilleur Ouvrier de France» dans la catégorie Sommelier et a été désigné - la même année - «Meilleur Sommelier de France» et troisième meilleur sommelier d’Europe.

Vous obtiendrez davantage d’informations à propos de Dominique Laporte et de l’univers des vins d’ALDI SUISSE en cliquant sur le lien suivant: www.vinoteca.aldi.ch