Schwarzenbach, le 12.10.2015

Coup d'envoi de l'action de dons «Jeder Rappen zählt» (chaque centime compte) de 2015 Les clients d'ALDI SUISSE donnent de la monnaie en faveur de jeunes en détresse

Cette année encore, ALDI SUISSE lance un appel à la solidarité. C'est la raison pour laquelle le discounter suisse a placé aujourd'hui, lundi 12 octobre, de petites boîtes transparentes en plastique près des caisses. Ces boîtes de dons peuvent être remplies dès à présent et jusqu'à Noël. Dotées du logo de l'action «Jeder Rappen zählt», les boîtes devraient inciter les clients à faire un don après leurs achats en faveur d'une bonne cause.

Un écho favorable auprès des clients
Toutes les 178 filiales ALDI SUISSE seront de nouveau équipées des boîtes «Jeder Rappen zählt» dès le 12 octobre. Ce jour marquera également le lancement de la campagne de dons «Jeder Rappen zählt» 2015 en faveur de projets sociaux organisée par la Chaîne du bonheur et par la Schweizer Radio und Fernsehen. Jusqu'à Noël, les clients pourront fournir des petites et grandes contributions en faveur de jeunes en détresse. «Après avoir pu mobiliser un grand montant à cinq chiffres l'année dernière, nous sommes optimistes de pouvoir lancer, cette année encore, un appel fort à la solidarité de nos clients » évoque Steven Loepfe, porteparole d'ALDI SUISSE. Il souligne qu'ALDI SUISSE soutient volontairement l'action de dons, une action à laquelle ALDI SUISSE a participé pour la première fois en 2014, et que cet engagement n'a suscité que des réactions favorables auprès des clients.

Une grande manifestation sur la Place fédérale à Berne
Outre les boîtes pour recueillir des dons dans les filiales, ALDI SUISSE démarra une semaine plus tard la vente de jambon roulé et d’écharpes d'hiver «JRZ» en faveur de «Jeder Rappen zählt». Pour améliorer la situation des jeunes en détresse en Suisse et à l'étranger, ALDI SUISSE arrondira généreusement les revenus des ventes et les sommes collectées par le biais des boîtes de dons JRZ. Pendant la semaine d'action, prévue pour la période entre le 10 et 16 décembre sur la Place fédérale à Berne, le discounter suisse se présentera sur place avec d'autres activités pour contribuer à sensibiliser le public à la situation de jeunes en détresse. La collecte de dons «Jeder Rappen zählt» est organisée cette année pour la 7e fois déjà.