Schwarzenbach/Lausanne, le 22 décembre 2017

«Coeur à Coeur»: ALDI SUISSE fait un don de 20’000 francs

Cette année aussi, le discounter suisse à succès, présent en Suisse romande avec plus de 35 filiales, a soutenu par diverses initiatives et avec beaucoup d’engagement l’opération «Coeur à Coeur» lancée par la RTS en collaboration avec la Chaîne du Bonheur. ALDI SUISSE a arrondi le montant total des dons rassemblés, comprenant les revenus des ventes et d’autres actions, à 20’000 francs. Du fond

Du fond du coeur pour la formation des enfants et des jeunes en détresse
«C’est déjà la deuxième fois qu’ALDI SUISSE se porte partenaire de l'opération «Coeur à Coeur». Nous sommes ravis du grand engagement de toutes les personnes qui ont participé, notamment de la solidarité de notre clientèle envers les enfants en détresse. Grâce à la simple et modeste contribution de chacune et chacun d’entre nous, quelle que soit la hauteur de cette contribution, il est possible d’apporter une aide considérable. Je souhaite exprimer ma gratitude au nom de toute l’entreprise», confie Timo Schuster, directeur national d’ALDI SUISSE.

Jambons roulés, animaux en peluche et livres pour une bonne cause
Depuis le mois de novembre et dans l’ensemble des 189 filiales ALDI SUISSE, des boîtes de collecte ont été installées aux caisses. En faisant don de la monnaie qui leur a été rendue, un grand nombre de clientes et clients ont participé à l’action. En outre, des jambons roulés traditionnels, des animaux en peluche, des écharpes, des livres de chansons ainsi que des «Basler Läckerli» ont été vendus dans les filiales. Pour chaque article de l’action vendu, ALDI SUISSE a reversé entre 50 centimes et trois francs à l’opération.

Plus de 850’000 francs reversés à des organisations caritatives
ALDI SUISSE a arrondi le montant des revenus des ventes et des boîtes de collecte à 20’000 francs. Ainsi, le détaillant suisse prend à coeur sa responsabilité envers la société et donne, en ligne avec son programme d’engagement social, un signal fort pour plus de solidarité. De plus, le détaillant helvétique ALDI SUISSE s’engage chaque année en faveur de l’équivalent de «Coeur à Coeur» en Suisse alémanique «Jeder Rappen zählt» et a également participé cette année pour la première fois à l’action «Ogni centesimo conta» au Tessin. Ainsi, au cours des dernières années et grâce à la participation de clientes et clients, plus de 850’000 francs ont pu être mis à disposition pour différents projets caritatifs.