Schwarzenbach, le 15.04.2021

Chez ALDI SUISSE, le chiffre d’affaires des produits BIO dépasse toutes les attentes

Le BIO a le vent en poupe en ce moment et ALDI SUISSE le voit bien. L’année dernière, la demande de produits BIO a littéralement explosé chez le détaillant suisse: le chiffre d'affaires a augmenté de près de 55 % par rapport à l’année précédente. À l’avenir, ALDI SUISSE souhaite également élargir de manière significative son assortiment de produits BIO avec pour objectif de les rendre accessibles à tous.

En bref:

  • En 2020, ALDI SUISSE a connu une augmentation du chiffre d’affaires de près de 55 % pour les produits BIO 
  • L’assortiment de produits BIO continue de s’élargir 
  • ALDI SUISSE souhaite rendre les produits BIO accessibles à tous

Les produits BIO rencontrent un succès grandissant auprès de la population suisse. S’alimenter sainement semble devenir de plus en plus important pour de nombreuses personnes, surtout à l’heure de la pandémie. ALDI SUISSE a également remarqué cette évolution. En 2020, le détaillant suisse a ainsi enregistré une augmentation du chiffre d’affaires de ses produits BIO de près de 55 % par rapport à l’année précédente. Et cette tendance s’annonce encore à la hausse. «Cela fait un certain temps que nous avons remarqué que de plus en plus de consommatrices et de consommateurs souhaitent s’alimenter de manière consciente et veulent des denrées alimentaires saines et issues de l’agriculture biologique. Mais nous ne nous attendions cependant pas à une croissance d’une telle envergure», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE.

Plus de produits BIO pour tous
ALDI SUISSE a continuellement élargi son assortiment de produits BIO au cours des dernières années. À l’heure actuelle, plus de 300 produits BIO sont déjà dans les rayons du détaillant suisse. À l’avenir, ALDI SUISSE souhaite élargir de manière significative son assortiment de produits BIO et amener toujours plus de produits BIO dans ses filiales. Dans ce contexte, l’accent sera avant tout mis sur ses deux importants labels BIO, à savoir NATURE SUISSE BIO et NATURE ACTIVE BIO. Le premier label est consacré à la commercialisation de produits suisses répondant aux exigences les plus strictes en matière de production biologique et de bien-être animal et vont au-delà des exigences légales.

Pour finir, ALDI SUISSE accorde une importance majeure au fait de rendre les denrées alimentaires BIO accessibles à tous, comme l’explique Jérôme Meyer: «Si nos clientes et clients souhaitent davantage de produits BIO, nous allons leur en proposer. Et nous allons tout mettre en oeuvre pour que chacune et chacun puisse se permettre d’acheter des produits BIO de qualité supérieure car, dans ce domaine également, nous comptons proposer le meilleur rapport qualité-prix du marché.»

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse