Schwarzenbach, le 2 mars 2017

Changements au niveau mondial: un nouveau logo pour ALDI SUISSE

Membre du groupe ALDI SÜD, ALDI SUISSE sera doté d’un nouveau logo afin de contribuer à une image d’entreprise qui se modernise et qui s’oriente vers l’avenir. Les neuf pays du groupe ALDI SÜD, dont la Suisse, introduiront le nouveau logo peu à peu à partir de juin 2017.

Un coup de jeune sera donné au logo d’ALDI SUISSE et à ses couleurs rouge, bleu, cyan, jaune et orange bien connues. Le nouveau design correspond à l’image moderne de l’entreprise et reflète les développements récents d’ALDI SUISSE en faveur de ses clients. Le détaillant en produits alimentaires a enregistré une forte croissance, surtout au cours des dernières années. Il a élargi son assortiment et étendu sa présence internationale, notamment par son entrée sur le marché italien. Cette campagne de « relaunch » est également motivée par les propriétés d’un logo moderne; il doit pouvoir être utilisé dans une multitude de médias, présenter un design moderne et mettre en valeur le discounter et son succès international en tenant compte des spécificités nationales.

«Les innovations concernant l’image reflètent une amélioration permanente dans l'intérêt de nos clients. Toutes les 185 filiales ont été dotées d’un concept de magasin moderne et d’installations techniques écologiques. Le nouveau logo est une autre étape clé pour ancrer le discounter suisse dans la modernité», précisent Günther Helm, directeur général de Hofer KG, et Timo Schuster, directeur national d’ALDI SUISSE.

Avec son nouveau design, ALDI SÜD, dont fait partie ALDI SUISSE, restera bien évidemment fidèle à ses principes. Depuis près de 50 ans, l’approche simple et cohérente de l’entreprise se résume ainsi: proposer des produits de qualité supérieure au meilleur prix. Grâce à ce principe, ALDI SUISSE et tous les autres membres du groupe ALDI SÜD ont gagné en attractivité sur tous les marchés. Ces lignes directrices sont reflétées dans le nouveau logo. Malgré sa modernisation graphique, le logo garde une forte valeur de reconnaissance et ses couleurs caractéristiques ont été conservées.

ALDI SÜD regroupe les entreprises ALDI nationales dans les pays suivants: Australie, Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande, Autriche, Suisse, Slovénie, Hongrie et États-Unis. Les neuf pays du groupe ALDI SÜD introduiront le logo peu à peu dès juin 2017. Le nouveau logo a été conçu en collaboration avec «illion.markensocietaet.».