Schwarzenbach, le 5 mai 2014

ALDI SUISSE remercie ses collaborateurs – avec une nouvelle campagne et un événement Cinématographique

Depuis que la société ALDI SUISSE a ouvert sa première filiale en octobre 2005, l’entreprise connaît une croissance continue. Après huit années riches en succès, l’entreprise compte actuellement 168 filiales et emploie plus de 2'300 collaborateurs – ALDI SUISSE fait donc aujourd’hui entièrement partie du paysage suisse du commerce alimentaire. Cette réussite est à attribuer à tous les collaborateurs. C’est une raison suffisante pour les remercier d’une manière bien particulière: avec une campagne hors du commun pour les collaborateurs et un événement cinématographique commun dans toute la Suisse.

Dans la nouvelle campagne d’ALDI SUISSE, tout tourne autour des collaborateurs. Ceux-ci expriment leurs centres d’intérêt personnels et leurs défis au quotidien et les mettent en scène avec des interactions entre la vie professionnelle et la vie privée. Comme le préconise la devise d’Aldi «Simplement pour la vie».

Plus de 450 castings de collaborateurs
Le casting pour la nouvelle campagne qui rend hommage aux collaborateurs a constitué un grand défi logistique et était semblable à un Tour de Suisse. Depuis la Suisse orientale jusqu’au Tessin, en passant par la région des Grisons, dans le Valais, la Suisse romande et finalement avec un retour dans la Suisse orientale en passant par le Mittelland et la région de Zurich: le tournage a été effectué dans 35 filiales environ. Au total, plus de 450 collaborateurs d’Aldi se sont retrouvés devant la caméra. La direction d’ALDI SUISSE est fière du résultat obtenu et impressionnée par la passion, l’émerveillement et la franchise dont font preuve les collaborateurs. L’intérêt manifesté a dépassé toutes les attentes.

«C’est grâce à nos collaborateurs que nous en sommes arrivés là aujourd’hui»
Ce sont les employés qui sont les principaux responsables de la forte croissance et du développement réussi d’ALDI SUISSE au cours des huit dernières années. «Nous devons notre succès à l’intervention et à l’engagement au quotidien de nos collaborateurs. C’est grâce à eux que nous en sommes arrivés là aujourd’hui» félicite le directeur général Timo Schuster et il ajoute: «Nous sommes heureux de pouvoir remercier tous les collaborateurs!»
En plus de cela, ALDI SUISSE a lancé la nouvelle campagne pour les collaborateurs et a invité, hier dimanche 4 mai, les 2'310 collaborateurs dans de nombreux cinémas en Suisse : après un brunch copieux, tous les collaborateurs ont pu assister à la première du spot publicitaire Aldi, y compris le Making of, ainsi qu’à la projection d’un long métrage actuel.

Des objectifs ambitieux
Le prochain grand événement se profile déjà: il s’agit du 10ème anniversaire d’ALDI SUISSE. Le développement et l’expansion doivent se poursuivre au cours des prochains mois et des prochaines années avec autant de succès que dans le passé. ALDI SUISSE en est convaincu. Pour les prochaines années, l’entreprise vise une poursuite substantielle de la croissance. Dans les prochaines années, ALDI SUISSE veut atteindre le chiffre clé de 200 filiales et le nombre de 3000 collaborateurs. De plus, ALDI SUISSE planifie une poursuite du développement de l’assortiment en produits suisses. Pour l’avenir, l’entreprise se focalise encore plus fortement sur un approvisionnement suisse en hausse et selon les principes du développement durable.