Schwarzenbach, le 07.07.2016

Apple Pay est lancé chez ALDI SUISSE

Chez ALDI SUISSE, il est désormais possible de laisser son portemonnaie à la maison. Le discounter suisse compte parmi les premières entreprises à permettre à ses clients de payer par iPhone ou par Apple Watch. Dès maintenant, toutes les filiales offrent l'option de paiement Apple Pay qui facilite davantage les achats.

Après le lancement réussi du paiement par carte de crédit, ALDI SUISSE fait une fois de plus preuve d'innovation. En tant qu’une des premières entreprises du commerce de détail en Suisse, ALDI SUISSE accepte désormais le paiement par Apple Pay. Les titulaires d'un iPhone, iPad ou d'une Apple Watch ont de quoi se réjouir. La puce NFC activée et intégrée dans ces appareils permet à présent un paiement sans contact.

Temps d'attente réduit aux caisses
Timo Schuster, Directeur national d'ALDI SUISSE, se montre enthousiaste face à ce service. «Apple Pay répond au besoin de nos clients de pouvoir se concentrer sur l'essentiel lors des achats, c'est-à-dire sur une qualité exceptionnelle à des prix attrayants. L'iPhone fait tout le reste et réduit ainsi le temps d'attente à la caisse. Bien sûr, il reste encore du temps pour que les collaborateurs ALDI et les clients puissent échanger quelques politesses.»

Sécurité et protections de données: une priorité d'Apple
Si une carte de crédit ou débit est utilisée avec Apple Pay, le numéro de la carte n’est enregistré ni sur l'appareil ni sur les serveurs d'Apple. À sa place, un identifiant unique est créé, chiffré puis enregistré dans la puce nommée l’Élément sécurisé. Chaque transaction est autorisée à l’aide d’un unique code de sécurité dynamique.

D'ultérieures informations sur Apple Pay: http://www.apple.com/ch/apple-pay/