Schwarzenbach, le 25 janvier 2018

ALDI SUISSE teste les points de dépôt et de retrait de colis en coopération avec la Poste Suisse

ALDI SUISSE teste en collaboration avec la Poste Suisse et d’autres détaillants un nouveau dispositif qui permet aux clientes et clients de déposer et de récupérer leur colis encore plus facilement. Dans la région de Berne, ALDI SUISSE teste l’intégration de points de dépôt et de retrait de la Poste dans trois filiales. La période de test commence le 29 janvier et se terminera le 30 juin 2018. Un bilan commun sera ensuite établi et il sera déterminé si l’offre sera élargie à toute la Suisse.

Faire ses courses et récupérer ou déposer ses paquets en même temps
Lors de la phase test, les clientes et clients pourront récupérer et déposer leurs colis pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h00 à 17h00. Sont aussi bien acceptés les colis préaffranchis que ceux qui ne le sont pas. Les lettres recommandées peuvent également être récupérées. Pour pouvoir récupérer des colis ou des lettres recommandées, il suffit d’avoir un compte utilisateur à la Poste. Ainsi, la réception des colis ou des lettres envoyés peut-être gérée individuellement et le colis ou la lettre recommandée peuvent être adressés à la filiale souhaitée.

Filiales ALDI SUISSE participant au projet
Berne Murtenstrasse Murtenstrasse 143 3008 Berne
Berne Brückenkopf Eigerstrasse 82 3007 Berne
Zollikofen Bernstrasse 160 3052 Zollikofen

Des informations supplémentaires concernant le test peuvent être consultées en ligne sur: poste.ch/pilote-points-d-acces.

Extension de la collaboration
La collaboration entre ALDI SUISSE et la Poste Suisse avait déjà été lancée avec succès en 2014, avec la mise en service des automates à colis My Post 24. Entre-temps, sept filiales ALDI SUISSE sont désormais équipées d’automates My Post 24 sur tout le territoire suisse. Les nouveaux points de dépôt et de retrait de colis gérés par le personnel des filiales ALDI SUISSE complètent de manière idéale les automates à colis déjà existants et attestent de l’efficacité de la collaboration entre la Poste Suisse et ALDI SUISSE.