Schwarzenbach/Lausanne, 23.12.2016

ALDI SUISSE soutient la lutte contre la précarité en Suisse

Alors qu’aujourd’hui même, l'action de dons pour combattre la précarité «Coeur à Coeur» prend fin à Lausanne, ALDI SUISSE fait également une bonne action. Présent en Suisse romande avec plus de 30 filiales, le discounter à succès soutient par diverses actions la collecte de dons lancée par la RTS en collaboration avec la Chaîne du bonheur.

«Nous saluons l’initiative de la Radio Télévision Suisse qui organise l’événement «Coeur à Coeur», et nous nous réjouissons de l’écho rencontré cette semaine. Le thème de la précarité est important aux yeux de nombre de nos collaborateurs et de nos clients. C'est pourquoi nous avons décidé de montrer l’exemple en matière de solidarité et participons à l'action à hauteur de 20'000 CHF», explique Timo Schuster, Directeur national d'ALDI SUISSE.

Avec des jambons roulés et des peluches
Depuis la fin du mois d’octobre, des boîtes de dons se trouvaient à côté de toutes les caisses des filiales. Après avoir payé, les clients avaient la possibilité d’y laisser de la monnaie. Parallèlement, la vente de jambons roulés et de peluches en faveur de «Coeur à Coeur» a débuté. ALDI SUISSE fait don d’un franc pour chaque kilo de jambon roulé vendu, et de trois francs pour chaque peluche vendue.

Un don généreux
ALDI SUISSE arrondit aussi généreusement les bénéfices des ventes et la somme des dons pour le travail effectué par les organisations caritatives liées à la Chaîne du bonheur contre la pauvreté en Suisse. Le discounter suisse assume ainsi ses responsabilités vis-à-vis de la société et montre, dans le cadre de son engagement en matière de développement durable, sa volonté de rendre le monde plus humain.

Également engagé avec «Jeder Rappen zählt»
Parallèlement à la collecte de dons romande «Coeur à Coeur», ALDI SUISSE s’est également engagé en Suisse allemande, pour la troisième fois déjà, pour l'action de dons «Jeder Rappen zählt» («Chaque centime compte»). Cette année, les dons seront récoltés pour les réfugiés mineurs.

À l’issue de la collecte de dons à Lucerne et à Lausanne, ALDI SUISSE aura pu, au cours de ces dernières années, mettre à disposition avec l'aide de ses clients un total de près de 750’000 francs pour différents projets de soutien.