Schwarzenbach, 25. novembre 2014

ALDI SUISSE soutient la collecte de dons de «Jeder Rappen zählt» (chaque centime compte)

Cette année, ALDI SUISSE participe à la collecte de dons «Jeder Rappen zählt» (JRZ) lancée par la Schweizer Radio und Fernsehen par le biais de différents engagements. La somme collectée par l'action menée cette année sera destinée à des familles réfugiées ayant dû quitter leur foyer pour fuir les conflits et la guerre.

«Ce thème touche nombre de nos collaborateurs et de nos clients. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer un appel à la solidarité» explique Timo Schuster, directeur national d'ALDI SUISSE.

Une partie des recettes des ventes sera reversée aux familles en fuite
Depuis le 20 octobre, les 172 filiales d'ALDI SUISSE sont équipées d'une boîte destinée à collecter les dons reversés à JRZ. Parallèlement, ALDI SUISSE a démarré la vente de jambon roulé en faveur de JRZ. À partir du 15 décembre, le discounter suisse vendra des ours en peluche spécialement conçus pour cette action. Il reversera à JRZ un franc pour chaque kilogramme de jambon roulé et deux francs pour chaque ours en peluche vendu.

ALDI SUISSE sur place à Lucerne aux côtés de JRZ
Pendant la semaine d'action du 17 au 23 décembre, ALDI SUISSE suivra les évènements sur place en direct de Lucerne. Sur l'Europaplatz, le discounter suisse offrira aux visiteurs de la soupe à l'orge et du jambon. ALDI SUISSE proposera également un stand aux visiteurs depuis lequel ces derniers auront la possibilité de remplir des ours en peluche avec du matériel de bourrage. Ces ours en peluche seront offerts à des enfants réfugiés dans les centres suisses pour demandeurs d'asile.

Pour améliorer la situation des familles en fuite, ALDI SUISSE arrondira généreusement les revenus des ventes et les sommes collectées par le biais des boîtes de dons JRZ. Le discounter suisse assume ainsi ses responsabilités vis-à-vis de la société et signale dans le cadre de son concept de développement durable sa volonté de rendre le monde plus humain.

La collecte de dons «Jeder Rappen zählt» est organisée cette année pour la 6ème fois.

Pièce jointe: Illustrations de la boîte de dons et de l'ours en peluche