Schwarzenbach, 19.12.2018

ALDI SUISSE soutient «Jeder Rappen zählt»: 100 000 francs pour offrir un toit à ceux qui n’en ont pas

Pour la cinquième fois consécutive déjà, les clientes et les clients d’ALDI SUISSE apportent leur soutien à la collecte de dons «Jeder Rappen zählt» (chaque centime compte) organisée par la Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) en collaboration avec la Chaîne du bonheur. Timo Schuster, Directeur national d'ALDI SUISSE, s’est rendu aujourd’hui sur l’Europaplatz de Lucerne et s’est montré impressionné du grand succès de cette collecte. Les recettes provenant des boîtes de collecte et des ventes ont permis à ALDI SUISSE d'arrondir son don à un total de 100 000 francs.

Apporter un peu de chaleur: chaque bougie et chaque soupe compte
Du 15 au 21 décembre, ALDI SUISSE tient un stand sur place à Lucerne et propose à ses visiteurs une soupe à l’orge faite maison. Les visiteurs ont en plus la possibilité de se montrer créatifs en fabriquant leurs bougies. Le produit de la vente sera entièrement reversé à «Jeder Rappen zählt».

Des collectes de dons dans les filiales pour offrir un toit à ceux qui n’en ont pas
Début novembre, des boîte de collecte ont été installées aux caisses de chaque filiale ALDI SUISSE dans toute la Suisse. En faisant don de la monnaie qui leur a été rendue, un grand nombre de clientes et clients ont contribué à l’action. De plus, le jambon roulé traditionnel, les légumes bio suisses pour soupe, le petit pain aux graines de chia et les diffuseurs parfumés ont été vendus dans les filiales. et pour tout achat de l’un de ces articles, jusqu’à deux francs ont été reversés à la collecte en fonction du produit.

Un total de presque 1 million de francs pour les personnes en détresse
Grâce aux boîtes de collecte et aux ventes, ALDI SUISSE a pu généreusement arrondir le montant de son don à 100 000 francs. Ainsi, le détaillant suisse assume sa responsabilité envers la société et appelle à plus de solidarité. Durant les dernières années, presque 1 million de francs au total a pu être mis à disposition de différents projets solidaires grâce au soutien des clientes et des clients. «Je suis très heureux qu’ALDI SUISSE soit pour la cinquième fois consécutive partenaire de ‹Jeder Rappen zählt›. Même aujourd’hui, après cinq ans et ainsi, à miparcours de l’action JRZ, je me réjouis toujours de l’énorme élan de solidarité de notre clientèle et bien évidemment aussi de celui des autres visiteurs présents ici sur place. C'est vraiment agréable de voir comment chaque personne apporte sa pierre à l’édifice pour former ensemble quelque chose de grand. C'est pourquoi je tiens à les remercier du fond du coeur», s'est exprimé avec joie Timo Schuster.