Schwarzenbach, le 27.08.2019

ALDI SUISSE sera le premier détaillant suisse à tester la mise en place du NUTRI-SCORE en 2020

Dans le cadre de la troisième table ronde suivant la Déclaration de Milan, le discounter suisse a annoncé aujourd’hui tester la mise en place du système d’étiquetage nutritionnel NUTRI-SCORE au cours des prochaines années. Dans un premier temps, l’étiquetage du NUTRI-SCORE est prévu pour les produits des deux marques propres «Good Choice» et «Fresh Cut». Une fois la phase de test passée, l’élargissement à d’autres groupes de marchandises est envisagé. Pour ALDI SUISSE, cette décision constitue la prochaine étape logique dans le cadre de son engagement en faveur d’une alimentation plus consciente ainsi que de son initiative de développement durable AUJOURD’HUI POUR DEMAIN.

NUTRI-SCORE testé avec des marques propres
ALDI SUISSE est le premier détaillant suisse à miser sur NUTRI-SCORE au cours des prochaines années, un système qui a déjà été testé en France auparavant. Au cours de la phase de test, le système d’étiquetage nutritionnel doit figurer sur les produits des deux marques propres «Good Choice» et «Fresh Cut». Les marques propres en question comprennent des produits appréciés de la clientèle du rayon réfrigéré «Convenience», comme des variétés de sandwichs, des salades prêtes à la consommation ou des plats cuisinés à base de pâtes ou de viande. Le NUTRI-SCORE des produits se situe entre A et D. L’indication fournie sur l’emballage des produits doit aider les consommatrices et les consommateurs à faciliter la prise de décisions en connaissance de cause lorsqu’ils font leurs achats.

ALDI SUISSE signe la nouvelle Déclaration de Milan
La décision de mettre en place le système a été annoncée aujourd’hui par Jérôme Meyer, Managing Director chez ALDI SUISSE, lors de la table ronde réunie pour la troisième fois pour traiter de la Déclaration de Milan. En 2017, le discounter suisse signait déjà la Déclaration de Milan; la proportion de sucre ajouté dans les produits à base de yogourt et de céréales acquis à l’échelle nationale a ainsi baissé de 15 à 30 pour cent. Aujourd’hui, ALDI SUISSE a signé la nouvelle Déclaration de Milan 2019 et confirme ainsi de nouvelles étapes dans l’amélioration du profil nutritionnel des produits. Jérôme Meyer ajoute, non sans fierté: «Nous ne nous contentons pas de réduire le taux de sucre, de matières grasses et la valeur énergétique de nos produits. Nous souhaitons également faire en sorte que nos clients puissent prendre des décisions en connaissance de cause le plus facilement possible lorsqu’ils font leurs achats. C’est pour cela que nous avons décidé de tester la mise en place du NUTRI-SCORE.»