Schwarzenbach, le 19.05.2021

ALDI SUISSE s’engage pour l’économie suisse

Cette année, ALDI SUISSE a déjà baissé durablement le prix de plus de 200 articles. En 2020, le prix de plus de 500 produits a baissé durablement. Avec son engagement et ses prix imbattables, le détaillant suisse veut promouvoir la place économique suisse et démontrer qu’il ne vaut plus la peine de faire ses achats de l'autre côté de la frontière.

En bref:

• Cette année, ALDI SUISSE a baissé durablement le prix de plus de 200 articles
  • Au total, le prix de plus de 750 articles a été réduit durablement depuis le début de la pandémie du coronavirus.
  • L’entreprise veut contrecarrer le tourisme d'achat et renforcer la place économique suisse.

Un signal clair du meilleur rapport qualité-prix
Un peu plus d’un an après la première vague de baisse de prix, ALDI SUISSE dresse un bilan intermédiaire: rien qu’en 2021, le détaillant suisse a déjà baissé durablement le prix de plus de 200 articles de son assortiment. Déjà l’année dernière, le prix de plus de 500 articles a été réduit durablement. Cela représente environ un tiers de l'ensemble de l’assortiment standard. Jusqu’à présent au total, ALDI SUISSE a réduit durablement le prix de plus de 750 articles depuis le début de la pandémie du coronavirus. Cela est unique sur le marché suisse par rapport au volume de l’assortiment. Les baisses de prix continuent chez ALDI SUISSE.

Les prix attractifs ne se limitent pas à certaines catégories de produits, mais s’étendent à l’ensemble de l’assortiment – des fruits et légumes à la viande fraîche en passant par les produits alimentaires de base et les produits de soins. Bonnes nouvelles également pour les amateurs des produits BIO: le prix de plusieurs de nos 300 produits BIO a été baissé ou baissera encore. Avec les réductions de prix, ALDI SUISSE envoie un signal clair: «Nous souhaitons proposer en permanence à nos clientes et clients le meilleur rapport qualité-prix sur le marché pour les produits conventionnels comme pour les produits BIO. En particulier pendant la crise du coronavirus, qui touche un grand nombre de personnes, nous tenons à permettre à chacun de s’offrir des aliments de qualité supérieure», déclare Jérôme Meyer, Directeur national d’ALDI SUISSE.

Renforcement de l’économie suisse
Peu après les premiers assouplissements concernant les conditions d’entrée et les mesures de quarantaine, le tourisme d'achat dans les pays voisins semble reprendre de plus belle. Par son engagement, le détaillant suisse s’assure non seulement que la population suisse puisse compter sur des produits d’excellente qualité à des prix avantageux, mais s’implique également en faveur de la place économique suisse. «En tant que détaillant suisse, le bien-être de nos clients et clients, ainsi que celui de l’économie suisse nous tiennent particulièrement à coeur», déclare Jérôme Meyer. C’est précisément la raison pour laquelle l’entreprise ne cesse d’élargir son assortiment de produits suisses fabriqués dans la région.

«Nous proposons à nos clientes et clients la meilleure qualité à des prix imbattables. Le tourisme d'achat ne vaut plus la peine, au contraire, en plus de soutenir l’économie suisse, faire ses achats dans le pays est synonyme de nombreux autres avantages: fini le temps perdu passé dans les embouteillages à la frontière, il reste plus de temps libre à passer en famille ou entre amis, ou autrement dit: «Plus pour la vie», déclare Meyer. ALDI SUISSE attire également l'attention de ses clients à ce sujet dans une nouvelle campagne publicitaire sous le slogan: «Merci de continuer à faire tes courses en Suisse».

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse