Schwarzenbach, le 18.03.2015

ALDI SUISSE s'engage en faveur du bien-être des animaux et garantit une mode sans fourrure

En adhérant au programme «Fur Free Retailer Program», ALDI SUISSE endosse de nouvelles responsabilités pour le bien-être des animaux. Le discounter suisse soutient l'engagement de la Protection Suisse des Animaux (PSA), représentant international du «Fur Free Retailer-Program» contre la production de fourrures.

Engagement national et international
ALDI SUISSE s'engage à ne vendre aucune vraie fourrure. Parallèlement, les exigences imposées aux fournisseurs de fourrures synthétiques et d'imitations de fourrures vont être durcies. Pour ce faire, le discounter coopère à l'échelle nationale avec la PSA. La coopération est basée sur la décision d'ALDI SÜD Allemagne, de HOFER en Autriche et Slovénie ainsi que d'ALDI Hongrie travaillant à présent avec des organisations internationales de protection des animaux pour le respect des directives sur les fourrures.

Une nouvelle initiative de développement durable «AUJOURD'HUI POUR DEMAIN»
Pour Timo Schuster, directeur national d'ALDI SUISSE, une chose est certaine: «Avec leur savoir et leur engagement, les organisations de protection des animaux telles que la PSA apportent une contribution essentielle.» Notre adhésion au «Fur Free Retailer Program» est une mesure concrète que nous avons choisi de mettre en place dans le cadre de nos efforts en faveur du bien-être des animaux. Cela fait partie intégrante de nos initiatives globales pour le développement durable.» L'entreprise active sur le marché suisse depuis maintenant 10 ans s'engage pour des actions durables en adéquation avec la devise AUJOURD'HUI POUR DEMAIN. Le directeur d'ALDI SUISSE n'oubliera pas d'ajouter: «En promettant de ne proposer que des produits exempts de fourrure animale, nous soulignons officiellement la politique d'achats que nous pratiquons depuis longtemps.»

ALDI SUISSE veut montrer l'exemple
«Même si les manteaux en vison sont devenus rares, la vente de fourrures pour décorer le bord des vestes et de sacs est aujourd'hui encore un marché extrêmement lucratif. Nous espérons donc que d'autres entreprises suivrons cet exemple.» affirme Katja Polzin, directrice de projet responsable du «Fur Free Retailer Program» au sein de la Protection Suisse des Animaux (PSA). D'après la directrice de projets: «Plus les entreprises du commerce de détail seront nombreuses à nous soutenir dans la sensibilisation des consommateurs, plus nous nous rapprocherons de nos objectifs de développement durable»

Le développement durable au premier plan
L'engagement d'ALDI SUISSE en faveur d'une mode dépourvue de fourrure est une étape supplémentaire dans l'amélioration du bien-être des animaux. En plus d'exclure les articles contenant de la fourrure, les produits alimentaires et d'autres produits carnés sont soumis à des objectifs et mesures clairement définies également valables et contraignants pour les partenaires et collaborateurs d'ALDI SUISSE.

Informations supplémentaires:
ALDI SUISSE et le développement durable: https://www.heutefuermorgen.ch/fr.html 
Protection Suisse des Animaux: http://www.tierschutz.com/pelz/index.html 

À propos d'ALDI SUISSE SA
ALDI SUISSE SA est une entreprise suisse ayant son siège à Schwarzenbach (SG). Elle fait partie du groupe ALDI SÜD, une entreprise du commerce de détail implantée avec succès dans un grand nombre de pays. La cohérence, la simplicité et la responsabilité sont les valeurs essentielles qui la guident dans son action. Pour elle, cela ne signifie pas seulement proposer des produits de qualité à des prix toujours bas, cela signifie aussi veiller à une production durable et respectueuse de l'environnement et des animaux. Une grande partie du chiffre d'affaires réalisé avec l'assortiment standard, comptant environ 1200 articles, est généré par des produits suisses. Avec plus de 2500 employés et 175 filiales, ALDI SUISSE tend depuis 2005 à devenir l'un des grands employeurs du commerce de détail suisse.

À propos du «Fur Free Retailer Program»
Depuis 2009, la Protection Suisse des Animaux représente le programme international «Fur Free Retailer Program». Le programme informe sur les entreprises de la mode s'étant engagé par écrit de pas utiliser de vraie fourrure. ALDI SUISSE et les sociétés nationales ALDI SÜD et HOFER ne sont pas les seules à renoncer à l'emploi de la fourrure dans leurs assortiments respectifs, de grandes enseignes internationales ont également répondu à l'appel, c'est le cas notamment d'Otto Group, H&M, American Apparel, Esprit, s.Oliver et C&A.

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