ALDI SUISSE reverse 200’000 francs suisses en faveur de familles réfugiées

Lucerne / Schwarzenbach, le 22 décembre 2014

À l'occasion de la collecte de dons «Jeder Rappen zählt» («Chaque centime compte»), le discounter ALDI SUISSE fait preuve de sa solidarité. L'entreprise qui compte 175 filiales dans toute la Suisse reverse 200’000 francs suisses pour soutenir des familles en détresse.

Ce lundi, Timo Schuster, directeur général d'ALDI SUISSE, s'est rendu personnellement à Lucerne pour remettre un chèque en faveur de la campagne de dons organisée par la Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) et la Chaîne du bonheur. «En tant que discounter suisse, nous nous engageons en faveur de la population suisse depuis notre entrée sur le marché il y a près de 10 ans. De cette façon, nous avons pu gagner la confiance de nos clients et nous en sommes très reconnaissants», a affirmé M. Schuster devant la presse. «Par conséquent, nous souhaitons partager les fruits de notre succès avec les personnes qui vont moins bien. Nos clients et nos collaborateurs nous ont confirmé que le destin des réfugiés leur tient à coeur. C'est pourquoi nous aimerions lancer un appel à la solidarité avec notre engagement en faveur de 'Jeder Rappen zählt'», a expliqué Timo Schuster.

Un merci aux clients
Le chef d'ALDI SUISSE a particulièrement souligné la participation des clients: dans toutes les 175 succursales , ceux-ci ont rempli les boîtes aux caisses de plusieurs dix mille francs après leurs achats. «Comparé à la détresse existante, même une grande somme de dons n'est qu'une petite goutte dans un grand océan. Mais espérons qu'il s'agit d'une goutte qui va beaucoup aider.», a évoqué M. Schuster.

ALDI donne des ours en peluche aux enfants dans des centres d'asile
La campagne des ours en peluche d'ALDI SUISSE fait preuve de notre engagement pour un monde plus humain. Depuis jeudi dernier plus de 2’000 ours en peluche ont été rembourrés par les visiteurs et mis à la disposition d’enfants réfugiés dans les centres d'asile suisses. Après la fin de l'action JRZ, ces ours seront distribués en coopération avec des associations bénévoles suisses à des enfants en situation de détresse. «Je souhaite que les ours en peluche fassent briller les yeux de beaucoup d'enfants pour que ceux-ci puissent oublier, pour un bref instant du moins, leurs soucis», a expliqué Timo Schuster.

Des contrats de travail à salaires fixes avec des taux d'occupation garantis
Aldi Suisse n'emploie pas de collaborateurs rémunérés à l'heure. Tous les collaborateurs ont un taux d'activité garanti dans leur contrat et profitent d'excellentes prestations sociales.

Grand anniversaire en 2015
L'année prochaine ALDI SUISSE fêtera ses 10 ans d'engagement dans le commerce au détail suisse. Le discounter suisse annonce pour 2015 des offres spéciales à l'occasion de son dixième anniversaire pour ses clients et participera à d'autres campagnes caritatives et bénévoles.