Schwarzenbach, le 06.03.2015

ALDI SUISSE reste fidèle à son rôle de leader dans le domaine des prix et dresse un bilan positif au lendemain de la décision de la BNS

50 jours après la suppression du taux plancher du franc vis-à-vis de l'euro, ALDI SUISSE tire un bilan positif de la situation. Ces 8 dernières semaines le discounter a réduit les prix d'un grand nombre de produits. Depuis le début de l'année, ALDI SUISSE a baissé sur le long terme le prix d'1 article sur 3 de son assortiment. En négociant avec succès les prix avec ses partenaires et producteurs de la zone euro, il lui a été possible de baisser ses prix de plus de 11 pour cent en moyenne.

Depuis 10 ans, ALDI SUISSE participe à la baisse des prix du commerce de détail en Suisse et reste ainsi fidèle à son rôle de leader du discount. En procédant à cinq vagues de réductions des prix ces huit dernières semaines, ALDI SUISSE a baissé en moyenne de 11 pour cent le prix d'1 article sur 3 de son assortiment.

Les clients en profitent à long terme
Entretemps, les marchés financiers se sont apaisés et le taux de change de l'euro a de nouveau augmenté. «C'est pourquoi nous tenons à ce que nos clients sachent que les nouveaux prix sont durablement plus bas» rapporte Frédéric Jacquemoud, porte-parole d'ALDI SUISSE. «Nous avons réalisé des baisses de prix massives depuis le début de l'année, et avons fait ainsi d'une pierre deux coups: D'un côté, les consommateurs suisses profitent de prix bas à long terme. De l'autre, nous avons pu souligner notre rôle de leader des prix du commerce au détail suisse» continue Frédéric Jacquemoud.

ALDI SUISSE tient ses promesses
C'est grâce à la suppression du taux plancher de l'euro qu'ALDI SUISSE a pu sensibiliser des fournisseurs de la zone euro au marché suisse. «Mi-janvier, nous avons promis de nous engager avec fermeté pour que les consommateurs suisses puissent profiter des avantages liés au taux de change de l'euro. Et nous avons tenu cette promesse» résume Frédéric Jacquemoud, très satisfait. «Aussi à l'avenir, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour répercuter sur nos prix les avantages liés au taux de change.»