Schwarzenbach/Fribourg, le 13 juillet 2018

ALDI SUISSE reprend l'ancienne succursale OVS de «La Galerie» à Fribourg

Le 06 Juillet 2018, ALDI SUISSE SA a signé le bail de l’ancien magasin OVS dans le centre commercial «La Galerie» à Fribourg. L'ouverture de la nouvelle filiale est prévue pour le début de l'année prochaine.

ALDI SUISSE reprend l'ancienne filiale OVS Fribourg
«Nous sommes ravis de pouvoir reprendre la surface récemment libérée dans le centre commercial ‹La Galerie› à Fribourg pour y implanter une nouvelle filiale ALDI SUISSE», déclare Timo Schuster, Directeur national d’ALDI SUISSE AG. «En outre, nous sommes prêts à accueillir les anciens collaborateurs d’OVS Fribourg dans nos effectifs.»

Emplacement attrayant en milieu urbain
En tant que commerce de proximité, ALDI SUISSE souhaite être proche de sa clientèle. «L’emplacement central, la fréquentation estimée des client-e-s et le bon raccordement aux transports publics sont des indicateurs importants pour le choix de l'emplacement. Pour atteindre notre prochain objectif visant à dépasser largement les 200 filiales ALDI SUISSE en Suisse, nous nous concentrons de plus en plus sur les zones urbaines. L'emplacement de cette nouvelle filiale est donc idéal», ajoute Timo Schuster. La nouvelle filiale prévue va répondre aux besoins de la population de la ville de Fribourg: outre le meilleur rapport qualité/prix, la filiale urbaine mettra en avant ses compétences en matière de «Fraîcheur» et de «Convenience».

Transformation de la filiale effectuée par des entreprises régionales
La nouvelle filiale de Fribourg ouvrira ses portes au début de l'année prochaine – une demande de permis de construire va être déposée tout prochainement. Dès qu'elle aura été approuvée, les travaux de transformation commenceront. La transformation de la filiale sera effectuée en collaboration avec des entreprises régionales spécialisées. «Je suis très heureux d’avoir trouvé avec ALDI SUISSE une solution d’avenir, moins de trois semaines après la fermeture de la surface. Cette rapidité nous permet d’être le premier bailleur en Suisse à trouver une reconversion d’une surface OVS», déclare Alain Deschenaux, Directeur général du Groupe Nordmann Fribourg, propriétaire de «La Galerie».