Schwarzenbach, le 26.07.2018

ALDI SUISSE réagit au risque de feux de forêt et renonce à la vente de feux d'artifice dans certaines régions

À cause de la sécheresse persistante et le risque de feux de forêt en découlant, ALDI SUISSE renonce sciemment à la vente prévue de feux d’artifice dans certaines parties de la Suisse. Au vu de l’état actuel, il n’y aura pas de vente de feux d'artifice à partir du samedi 28.07.2018 dans les filiales ALDI SUISSE des cantons du Tessin et du Valais. Avec cette décision, le discounter suisse assume ses responsabilités en tant qu'entreprise.

Le risque de feux de forêt est pris au sérieux
«Même si la vente de feux d’artifice est toujours possible dans toute la Suisse sans restrictions, nous sommes conscients de notre responsabilité étant donné la sécheresse désormais critique, et pas seulement par souci de l’environnement. Cette décision nous permet également d'apporter notre soutien aux communes, afin que le 1er août puisse être fêté en toute sécurité», résume Claudine Esseiva, porte-parole d’ALDI SUISSE. «Notre décision de renoncer à la vente dans certaines régions est basée sur les recommandations de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), car dans les régions concernées, il est absolument interdit de faire du feu en plein air à l’heure actuelle.»

L'évolution de la situation est suivie de près
Les cantons respectifs restent responsables de la prise des mesures nécessaires. Cela fait déjà plusieurs jours que l’OFEV diffuse en permanence des informations concernant les mesures dans les cantons. Le but étant d’expliquer ces mesures rapidement et de manière cohérente. À l’heure actuelle, il y a des différences régionales et en partie au sein d’un même canton.

Il est conseillé de suivre attentivement l’évolution de la situation jusqu’aux festivités du 1er août sur le site web de l’OFEV, qui est actualisé en permanence. Vous trouverez lesdites informations en cliquant sur le lien suivant: http://www.waldbrandgefahr.ch/fr/incendies-de-foret/danger-dincendies-de-forets/situation-actuelle/