Schwarzenbach, 22.04.2020

ALDI SUISSE propose des masques d'hygiène à prix coûtant

Dès demain, jeudi 23 avril, des masques à usage unique seront disponibles auprès d'ALDI SUISSE. Ils ont été proposés à la Confédération et aux différents cantons avant d'être mis en vente dans les filiales.

ALDI SUISSE met en vente à prix coûtant plus de 2 millions de masques à usage unique. Cela signifie que les masques sont vendus à la clientèle au prix d'achat majoré des frais d’emballage et de transport - sans frais supplémentaires ainsi que sans aucun profit. Différents types de masques à usage unique seront disponibles dès jeudi 23 avril : dans toutes les filiales ALDI SUISSE de Suisse en paquets de 10 au prix de 7,20 CHF ainsi que, dans certaines filiales, en paquets de 50, produits par des fabricants de produits médicaux renommés, au prix de 49,50 CHF.

Les masques ont été auparavant proposés à la Confédération et aux cantons
ALDI SUISSE a importé une grande quantité de masques à usage unique au début de la pandémie, principalement dans le cadre d’une mesure volontaire pour la protection des employé-e-s. Les masques continueront à être mis à la disposition du personnel en fonction des besoins. Le discounter suisse a proposé le surplus existant à la Confédération et aux cantons. Comme les institutions approchées n'ont manifesté aucun intérêt, le discounter suisse a décidé de les mettre en vente.