Schwarzenbach, le 17.12.2020

ALDI SUISSE offre plus d'ambiance de Noël à 150 familles touchées par la pauvreté

ALDI SUISSE soutient des familles touchées par la pauvreté en faisant un don de 15’000 francs. Les difficultés financières peuvent peser davantage sur les familles pendant la période de Noël.

En bref:

• ALDI SUISSE fait don de 15'000 francs à Caritas Suisse
  • Grâce à ce don, des familles touchées par la pauvreté recevront du soutien
  • 150 familles profiteront de ce don sous forme de bons d’achat de l’Épicerie Caritas
  • ALDI SUISSE et Caritas Suisse oeuvrent en partenariat depuis 2012

Plus d'ambiance de Noël pour les familles en difficulté
ALDI SUISSE soutient à nouveau des familles touchées par la pauvreté en faisant don de 15'000 francs. Pendant la première vague de l'épidémie de coronavirus en avril, le détaillant suisse avait déjà lancé une nouvelle action de don en faveur des familles en difficulté en coopération avec Caritas Suisse. En Suisse, la crise du coronavirus représente un énorme défi existentiel pour de nombreuses personnes proches du seuil de pauvreté.

«En raison des dispositions COVID légales actuellement en vigueur, nous n'avons malheureusement pas pu organiser des activités de Noël avec nos collaboratrices et collaborateurs chez ALDI SUISSE. Afin de faire quand même un petit cadeau de Noël à nos collaboratrices et collaborateurs, nous avons décidé de les remercier avec un bon d’achat. Nous aimerions offrir plus d’ambiance de Noël à nos collaboratrices et collaborateurs, mais pas seulement: nous allons également faire un don à Caritas Suisse, notre partenaire de longue date», déclare Jérôme Meyer, Directeur national chez ALDI SUISSE. 150 familles touchées par la pauvreté profiteront de ce don sous forme de bons d’achat de l’Épicerie Caritas. Pendant cette période, où les fêtes de Noël approchent, les bons d’achat aident les familles ou les parents seuls qui vivent à la limite ou en dessous du seuil de pauvreté et n’ont pas droit aux prestations sociales. Les bons d’achat seront distribués par les services sociaux et de consultation en matière d'endettement des organisations Caritas régionales, qui connaissent mieux les besoins des personnes concernées. «C’est justement en des périodes difficiles comme celle-ci qu’il est important d’assumer notre responsabilité sociale. Les difficultés financières peuvent peser davantage sur les familles touchées par la pauvreté pendant la période de Noël. Je suis donc très heureux de pouvoir aider les familles de cette manière», explique Jérôme Meyer.

En tant qu’entreprise familiale, ALDI SUISSE s’engage en faveur de la cohésion sociale. C’est pourquoi ALDI SUISSE soutient l’organisation caritative Caritas Suisse dès 2012 dans son combat contre la pauvreté qui touche les familles et les enfants à l’aide du «Fonds pour les familles frappées et menacées par la pauvreté en Suisse», initié particulièrement à cet effet.

Photo: Bruno Bertschy, Directeur Secteur Projets Suisse chez Caritas Suisse (crédit photo: Nique Nager/Caritas Suisse)

Pour tout renseignement complémentaire:
Manon Schmutz
Corporate Communications
Téléphone: +41 79 881 29 01 | media(at)aldi-suisse.ch | ALDI SUISSE AG - Espace presse