Schwarzenbach, le 29.03.2018

ALDI SUISSE obtient un permis de construire à Ingenbohl-Brunnen

Après avoir déposé une demande de permis de construire en novembre de l’année passée à Ingenbohl-Brunnen, l’entreprise du commerce de détail suisse ALDI SUISSE AG a obtenu l’accord du conseil municipal local le 27.03.2018. L’entreprise a prévu de commencer les travaux de construction dans les semaines à venir.

«Un avantage pour toute la région»
Près de quatre mois après que la demande ait été déposée, le conseil municipal d’Ingenbohl-Brunnen a délivré le permis de construire à ALDI SUISSE. «Nous sommes déjà impatients de voir la filiale ALDI SUISSE construite chez nous à Ingenbohl.» affirme Bruno Zwyer, le conseiller municipal en charge et responsable des constructions. «Toute la région pourra profiter de la structure compacte et respectueuse de nos conditions d’aménagement dans le canton de Schwyz. Il ne s’agit pas seulement du nouveau commerce attrayant, mais aussi de l’architecture moderne: elle comprend notamment une installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de la filiale ainsi que deux bornes de recharge pour les voitures électriques sur le parking de la filiale».

Les travaux devraient commencer dès avril 2018
Après avoir obtenu son permis de construire, le détaillant suisse veut aller de l’avant: «Nous nous sommes fixé pour but de commencer les travaux près du Gätzlikreisel dès le mois d’avril» déclare Claudine Esseiva, porte-parole d'ALDI SUISSE. «Dans des conditions idéales, une ouverture en fin d’année est envisageable.» Dès que le permis de construire définitif sera disponible, la suite de la procédure sera coordonnée avec la Victorinox AG, en lien avec l’échange de terrain prévu à Seewen.