Schwarzenbach, le 01.10.2019

ALDI SUISSE: nouveau membre à part entière de PET-Recycling Schweiz

ALDI SUISSE renforce son engagement pour une exploitation durable des bouteilles à boissons en PET. À compter du 1er octobre 2019, ALDI SUISSE sera membre à part entière de PET-Recycling Schweiz. L’entreprise soutient en cela le système suisse du cycle fermé des bouteilles, qui permet un bénéfice environnemental 50 pour cent plus élevé que le recyclage conventionnel.

De par son affiliation à part entière, ALDI SUISSE voit sa contribution de recyclage augmenter de 0,4 centime par bouteille à boissons en PET, ce qui la place au même niveau que celui de l’ensemble des autres membres à part entière. Comme le souligne le discounter suisse, son engagement auprès de PET-Recycling Schweiz constitue un facteur important dans son projet intitulé «La mission packaging d’ALDI: Réduire. Réutiliser. Recycler.». D’ici 2025, la mission consiste, entre autres, à réduire la quantité d’emballages de 25 pour cent, 100 pour cent des articles des marques propres de l’assortiment standard devant être proposés dans des emballages recyclables. D’ici la fin de l’année, ALDI SUISSE cessera également la vente de certains produits en plastique à usage unique, comme les gobelets, les couverts et la vaisselle. Il convient en outre de noter que cet engagement auprès de PET-Recycling Schweiz témoigne aussi de la volonté clairement affichée de souligner une présence fortement enracinée en Suisse.